Pauline Marois veut une première ministre pour les gens du comté

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La députée sortante et candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Pauline Marois mène une campagne différente des autres puisqu’évidemment occupée à faire connaître les idées de son parti à l’échelle provinciale. D’ailleurs son rôle de chef lui vaut des critiques parmi ses adversaires. Critiques qu’elle entend bien réfuter.

Pauline Marois était de passage à la microbrasserie des Beaux-Prés le 8 août dernier pour rencontrer les militants de son parti.

«Tout en assurant une présence durant les sessions à l'Assemblée-Nationale, j'ai assisté, moi-même, à un nombre significatif de ces réunions [Activités de comté] soit près de 35 %. Aussi, j'ai fréquemment contacté les maires des municipalités, les préfets des MRC ainsi que des présidents d'organismes et d'associations pour connaître leurs attentes et défendre leurs dossiers auprès des divers ministères gouvernementaux», a fait valoir Mme Marois en réponse à ceux qui lui reprochent d’avoir été peu présente dans le comté au cours de ces derniers mandats.

Au niveau des enjeux locaux, la candidate mise sur quelques priorités. Parmi celles-ci, mentionnons le soutien à l’industrie touristique. «Les 900 000 touristes qui viennent nous visiter chaque année doivent savoir que nous allons continuer à dynamiser notre offre touristique. C’est pourquoi nous devons prolonger la saison touristique en encourageant toute initiative qui favorisera un achalandage régulier tout au cours de l’année. Nous avons besoin d’un tourisme quatre saisons», a-t-elle plaidé. La candidate souhaite également appuyer l’industrie forestière. Pour ce faire, elle souhaiterait entre autres investir dans la recherche et le développement.

«Si les Québécois m’accordent leur confiance le 4 septembre, la population de Charlevoix-Côte-de-Beaupré aura une première ministre pour la représenter à l’Assemblée nationale», a conclu la chef du Parti Québécois.

Organisations: Assemblée-Nationale, MRC, Parti Québécois

Lieux géographiques: Charlevoix-Côte-de-Beaupré

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jean Jobin
    15 août 2012 - 01:03

    Marc Bellemarre devrait se présenter dans Charlevoix car Mme.Marois ne veut pas qu'il se présente dans Sherbrooke.