Les funérailles des victimes de Warwick célébrées vendredi

René
René Houle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les funérailles de Jocelyn Marcoux, ce père de famille impliqué dans un drame familial survenu la semaine dernière à Warwick, auront lieu demain à Thetford Mines, sa ville d’origine. Quelques heures plus tard, à Québec, seront célébrées les funérailles de ses deux enfants.

Les enfants Lindsay et Karen Brillant-Marcoux ont connu une fin tragique la semaine dernière. Leur corps ainsi que celui de leur père, Jocelyn Marcoux ont été retirés des cendres du garage situé à l’arrière de la rsidence du père, à Warwick, au Centre-du-Québec. (photo Facebook)

Jocelyn Marcoux est devenu tristement célèbre à la suite de la découverte dans son garage, de son corps et de celui de ses deux enfants, Lindsay, 13 ans et Karen, 11 ans suite à un violent incendie qui a détruit les lieux, la semaine dernière, dans la nuit de lundi à mardi, à Warwick.

Selon les premières constatations, l’homme aurait tué ses enfants avant de mettre le feu à la bâtisse située derrière la maison familiale, à Warwick. Rappelons que Jocelyn Marcoux et son ex-conjointe Nadine Brillant tentaient, tant bien que mal, de régler des différents devant la justice concernant la garde et leurs obligations face aux enfants.

Les autorités policières ont fait savoir cette semaine qu’en raison de l’état des indices recueillis sur les lieux de ce drame, les résultats de l’enquête visant à faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie ne seront pas connus avant plusieurs mois.

Le service religieux de Jocelyn Marcoux a lieu vendredi, à 11h, à l'église St-Alphonse de Thetford Mines.

Les funérailles de Lindsay et Karen seront célébrées quelques heures plus tard, à 14 h 00, à l’église Saint-Louis-de-Courville, de l’arrondissement Beauport, à Québec.

La mère des enfants, Nadine Brillant a demandé à ce que leur intimité soit respectée pour leur permettre de vivre ce deuil en famille.

Elle adresse ces mots à ces deux enfants emportés dans la mort :

« Lindsey et Karen, sachez que vous êtes encore vivants pour nous et vous le serez pour toujours. Je vous aime, je vous adore comme je l’ai toujours répété. Protégez votre petit frère comme vous l’avez toujours fait lors de votre présence avec nous, prenez soin l’un de l’autre et on se reverra plus tard dans une autre vie. À bientôt ! Maman xxx »

Organisations: église St-Alphonse, église Saint-Louis-de-Courville

Lieux géographiques: Warwick, Arrondissement Beauport, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires