Marc Hervieux couronne les fêtes du centenaire de l’église de Courville

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les fêtes du centenaire de l’église de Courville ont été couronnées de belle façon, samedi soir dernier, avec le concert du populaire ténor québécois, Marc Hervieux. Fortement apprécié par plus de 700 personnes, ce rendez-vous musical historique soulignait aussi le 10e anniversaire de fondation de la paroisse Bienheureuse Marie-Catherine-de-Saint-Augustin, qui regroupe aujourd’hui les territoires de Villeneuve, Courville, Montmorency et Boischatel.

Dans une église bondée, Marc Hervieux a alors interprété plus d’une vingtaine de pièces dans un répertoire varié allant des airs d’opéra et d’opérettes, à des chansons napolitaines, des films d’amour et des comédies musicales.

Avec la complicité de son pianiste Pierre McLean, qui l’accompagne depuis ses débuts dans la chanson il y a 20 ans, le ténor québécois a, entre autres, rappelé avec humour sa première rencontre avec Ginette Reno et son passage à l’émission de télévision «En direct de l’univers» à Radio-Canada, qu’il a ouverte avec la pièce préférée de la chanteuse, «Le ciel bleu». Au grand plaisir de la foule, il l’a à nouveau chantée avec autant d’émotion et de sensibilité qu’en présence de Ginette Reno sur le plateau d’enregistrement.

Très généreux de sa personne

En milieu de concert, il a confié au public qu’il aimait bien chanté dans les églises, notamment pour mettre en valeur des écrits du poète québécois Émile Nelligan. Il en a d’ailleurs profité pour offrir aux spectateurs «Le vaisseau d’or», qui lui a valu de chauds applaudissements.

Introduit comme la voix qui guérit l’âme, Marc Hervieux a été très généreux de sa personne tout au long de la soirée. Aimant bien compter des blagues, il s’est adressé plusieurs fois à la foule qu’il a déridée avec des pauses de tranches de vie entre ses pièces.

Les mélomanes ont d’ailleurs fortement apprécié pouvoir le rencontrer de près pendant l’entracte et après le concert pour obtenir son autographe sur le programme souvenir des fêtes ou un de ses albums apportés de la maison.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: église de Courville, Radio-Canada, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires