La fête de Sainte-Anne dans le calme et la sérénité ?

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré célébrera la fête de Sainte-Anne le 26 juillet comme chaque année. Le populaire événement comprend au programme de ses activités une messe solennelle, présidée par Mgr Denis Grondin, évêque auxiliaire de Québec et qui aura lieu à 10 h 30; une cérémonie de l’Onction des malades présidée, par Mgr Denis Grondin et qui aura lieu à 15 h puis finalement, une messe de clôture, présidée par le père Georges Madore et le père Kevin Macdonald, qui aura lieu à 19 h et sera suivie d’une procession aux flambeaux.

Les pères Rédemptoristes de Sainte-Anne-de-Beaupré souhaitent que la fête de Sainte-Anne ne soit pas prétexte de manifestation.

En guise de réaction à la manifestation annoncée par l’Association des victimes de prêtres, les pères Rédemptoristes ont tenu à faire savoir qu’ils souhaitaient que la fête de Sainte-Anne se déroule dans le calme. «Les pèlerins qui viennent année après année veulent vivre un temps de prières et d’actions de grâce à la hauteur de leurs attentes. C'est pourquoi l'équipe du Sanctuaire mettra tout en œuvre pour qu’ils se sentent respectés dans leur démarche de foi. Ce rassemblement heureux ne doit pas être un prétexte de manifestation politique ou idéologique, encore moins anticlérical», ont fait savoir les Rédemptoristes par voie de communiqué.(M.G.)

Organisations: Association des victimes de prêtres

Lieux géographiques: Sainte-Anne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires