379 M$ dans la cagnotte des vacances de la construction

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alors que la plupart des chantiers de construction de la province cesseront leurs activités au cours des deux prochaines semaines -à l'exception de certains travaux routiers-, les travailleurs de cette importante sphère de l'économie partiront avec en poche au-delà d'un tiers de milliard de dollars pour leurs vacances estivales, qui s'échelonnent du 21 juillet au 5 août 2012.

Les travailleurs de la construction du Québec quittent les chantiers aujourd'hui avec 379 M$ en poche pour leurs vacances estivales. (Photo archives)

Selon la Commission de la construction du Québec (CCQ), au cours des dernières semaines environ 153 000 chèques de vacances ont été remis à autant de salariés actifs dans cette industrie, pour un montant total de 379 M$. Il s’agit d’une augmentation de 5,6 % en nombre de chèques et de 16,2 % relativement à l'ampleur des sommes versées à la même période l’an dernier.

«Considérant que ces sommes proviennent d’un prélèvement effectué sur la masse salariale, entre juillet et décembre 2011, ce montant témoigne de la très forte activité sur les chantiers privés et publics au Québec enregistrée en 2011», allègue la CCQ. L'organisme évalue le volume de travail à plus de 156 millions d’heures, soit une croissance de 8 % par rapport à 2010 et à près de 160 000 travailleurs actifs sur les chantiers au cours de cette période, le nombre le plus élevé depuis 35 ans.

Organisations: Commission de la construction du Québec

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires