Le Domaine l’Ange Gardien au septième ciel

Marc
Marc Cochrane
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

DEUX PRIX À LA COUPE DES NATIONS

Le vignoble Domaine l’Ange Gardien est au septième ciel après avoir remporté deux prix lors de la compétition de dégustation de vins et cidres des artisans du Québec, La Coupe des Nations, dans le cadre du Festival de la gastronomie tenu à Québec du 18 au 20 avril.

Le Domaine l’Ange Gardien au septième ciel

L’entreprise, propriété de Jean-Louis Crête, Bruno Fortin, Denis Morrissette et Daniel Desjardins, a gagné une Coupe Or pour son vin blanc fortifié L’Ange Gardien et une Coupe Argent pour sa boisson alcoolisée à la fraise Griserie.

Les produits étaient jugés en fonction de quatre critères: l’analyse visuelle, l’analyse olfactive, l’analyse gustative et le jugement d’ensemble. Le jury était constitué de personnes ayant une vaste expérience en dégustation, des membres de confréries bachiques ou des producteurs artisans qui ont l’habitude de déguster une grande variété de produits du monde entier. Le jury était présidé par Jean-Gilles Jutras reconnu comme ambassadeur du vin au Québec et chroniqueur de vins.

Quatre ans de travail

Ces produits ainsi que d’autres produits actuellement en élaboration seront disponibles à la boutique du vignoble situé au 6869, avenue Royale, L’Ange-Gardien, les samedis et dimanches, du 3 mai au 26 octobre, et du vendredi au dimanche, du 20 juin au 31 août.

Le vignoble Domaine l’Ange Gardien a ouvert ses portes au public pour la vente de ses premiers produits au début de novembre 2007. Ces produits sont le résultat de quatre années de labeur. Le vignoble est situé sur les côteaux en terrasse de L'Ange-Gardien et fait partie de la véloroute Marie-Hélène Prémont.

Historique

En 2003, deux amis, Jean-Louis Crête et Daniel Desjardins, ont un projet en tête, implanter un vignoble pour réaliser un rêve qu’ils caressent depuis plusieurs années. Les recherches d’un emplacement approprié pour cultiver de la vigne dans la région de Québec les amènent à s’installer à L’Ange-Gardien.

En 2006, deux autres personnes, Bruno Fortin et Denis Morrissette se joignent au groupe. Les premières plantations du vignoble Domaine l’Ange Gardien ont eu lieu à l’été 2004 et ont été complétées au cours des deux années subséquentes. Aujourd’hui le vignoble comprend environ 10 000 vignes, 600 pommiers, 600 cerisiers et un hectare de fraises.

Organisations: Le Domaine

Lieux géographiques: L’Ange Gardien, Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires