Les diamants des années 50 à aujourd’hui

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Canada aux Grands Feux Loto-Québec

La compagnie Archangel Fireworks représentant le Canada aura la tâche de clôturer la compétition des Grands Feux Loto-Québec ce samedi 8 août, avant la grande finale du 12 août.

Les diamants des années 50 à aujourd’hui

Les diamants seront le fil conducteur de la trame musicale choisie par le concepteur originaire de Winnipeg Kelly Guille, mixée par l’ingénieur du son Sean Procter. Les émotions ressenties à travers cette musique, allant des années 50 à aujourd’hui, ont été le point de départ de l’élaboration du spectacle. Dans le programme musical figurent deux adaptations de Lucy in the Sky with Diamonds des Beatles, soit celles de Bono et Kanye West.

M. Guille affirme qu’il fera tout en son pouvoir pour gagner cette compétition. «Le fait de gagner en tant que pays hôte fait bonne impression dans un cv. Je suis fier d’être ici. Ce site nous pousse à faire quelque chose de nouveau. Ça a été assez complexe de travailler au design en raison des quatre rampes de lancement, en plus de la passerelle où il y a d’autres effets», a-t-il commenté.

Ce n’est pas parce que les diamants sont éclatants de blanc et remplis de transparence que Kelly Guille écarte les autres couleurs pour habiller le ciel. «Le thème des diamants est le point de départ; il faut laisser l’imagination faire le reste», conclut-il.

Mentionnons que Archangel Fireworks a été couronnée championne deux fois de suite, en 2007 et 2008, lors de sa participation à la compétition internationale Celebration of Light de Vancouver. La compagnie manitobaine compte réaliser à nouveau l’exploit pour l’édition 2009.

Une fois de plus, le directeur des opérations pyrotechniques, Gabriel Dallaire, mettra la main à la pâte comme tous les autres spectacles présentés dans le cadre des Grands Feux Loto-Québec.

Lieux géographiques: Grands Feux Loto-Québec, Canada, Winnipeg Kelly Guille Bono Kanye West

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires