Reprise des travaux sur la Seigneurie de Beaupré

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’ouverture pour la saison du chantier de construction des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré est prévue pour le lundi 7 mai. Cette date marquera entre autres l’arrivée des travailleurs sur le site, ainsi que le début des transports.

Le chantier des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré s’apprête à démarrer ses activités pour la saison.

« Nous attendons près de 500 travailleurs sur le chantier cette année. 2012 sera définitivement une année très occupée au niveau des travaux de construction. Comme toujours, notre équipe fera preuve de prudence sur le chantier, conformément aux plus hautes exigences en termes de santé et sécurité, ainsi que de respect et courtoisie avec les résidents avoisinants le site et les utilisateurs du territoire», a précisé Étienne Champagne, directeur des projets 2 & 3 des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré.

Les travaux 2012

Plusieurs travaux seront réalisés jusqu’à l’automne. Dans un premier temps, des routes seront construites dans le but de compléter la totalité des chemins d’accès. Des activités d’enfouissement du réseau collecteur, ainsi que la construction d’un bâtiment d’opération et d’un poste élévateur sont également prévues. Enfin, près de la moitié des tours en béton d’éoliennes, sur un total de 126, seront érigées cette année. L’horaire du chantier 2012 sera de 7 h à 19 h, du lundi au vendredi.

Beaucoup de transport cette année

En ce qui concerne les transports, le site accueillera à compter de la mi-mai les composantes de béton des tours d’éoliennes. Les segments ont été déménagés de Matane jusqu’à l’ancienne carrière de Beauport l’hiver dernier. Une moyenne de 25 transports par jour sont prévus au cours de la mi-mai jusqu’à la fin octobre pour acheminer les composantes sur le territoire de la Seigneurie de Beaupré. «Il n’y aura pas de transport norme», précise Andréan Gagné, conseillère en communication chez Boralex. En fait, c’est plutôt l’an prochain que seront transportées les imposantes pales de 41 m qui arriveront directement d’Allemagne au port de Québec. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour soumettre un commentaire, veuillez vous adresser à info@seigneuriedebeaupre.com.

Organisations: Parcs éoliens, Boralex

Lieux géographiques: Territoire de la Seigneurie de Beaupré, Matane, Beauport Allemagne Port de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires