Le BAPE de nouveau à Beaupré

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour donner suite aux demandes d'audience publique qui ont été transmises au ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, le président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), Pierre Renaud, a reçu le mandat de former une commission d'enquête et de tenir une audience publique sur le Projet de parc éolien de la Seigneurie de Beaupré - 4. Cette dernière débutera donc son exercice le 11 juin prochain, à 19 h, au Château Mont-Sainte-Anne.

Le Projet de parc éolien de la Seigneurie de Beaupré – 4 passera sous la loupe du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

Le premier volet de l’audience aura comme objectif d’informer, tant la population que le Bape, à propos du projet mené par Boralex et Beaupré Éole et qui propose l’implantation d’une trentaine d’éoliennes dont la mise en service est prévue pour 2014. Entièrement localisé sur des terres privées de la Seigneurie de Beaupré, le projet se trouve sur le territoire non organisé (TNO) du Lac-Jacques. En plus des 30 éoliennes, il implique la construction de chemins d'accès, d’un réseau collecteur et d’un poste de raccordement élévateur. Le coût du projet est évalué à 195 M $.

Citoyens et groupes pourront s’exprimer

À l'occasion de la deuxième partie de l'audience publique, qui débutera le 4 juillet 2012, au même endroit, la commission recueillera l'opinion et les suggestions du public. Toute personne, tout organisme, tout groupe ou toute municipalité qui désire s'exprimer sur le projet pourra le faire. Tous les documents reliés à la description du projet sont disponibles à la bibliothèque La Plume d’Oie de Beaupré, aux bureaux du BAPE à Québec ou sur le site web du BAPE. (M.G.)

Organisations: BAPE, Boralex, TNO La Plume d’Oie de Beaupré

Lieux géographiques: Seigneurie de Beaupré, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires