Un petit 2 $ pour la Basilique

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré souhaite se préparer pour les investissements importants qu’il devra faire dans les prochaines années pour la sauvegarde de ses monuments patrimoniaux, comprenant bien sûr la Basilique, le plus vieux sanctuaire de l’Église catholique en Amérique du Nord. C’est ainsi que progressivement, au cours des prochaines semaines, des tarifs d’accès seront mis en place tant pour l’accès au site que pour l’accès au domaine Sainte-Anne, le terrain de camping situé de l’autre côté du boulevard Sainte-Anne.

Les pèlerins devront désormais débourser un 2 $ par jour pour accéder au site du Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré.

C’est donc un 2 $ qui sera demandé aux visiteurs et qui leur permettra d’accéder à tout le site du Sanctuaire. Les résidents de Sainte-Anne-de-Beaupré pourront se procurer un laissez-passer annuel au coût de 12 $ par année par personne, alors que le même laissez-passer sera offert au coût de 24 $ pour tous les autres visiteurs. L’accès au domaine Sainte-Anne sera pour sa part offert au coût de 8 $ par jour pour les roulottes et les véhicules récréatifs, et de 3 $ par jour pour les tentes.

D’importants investissements à venir

«Le Sanctuaire peut compter sur le soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine pour une portion des fonds nécessaires. Cependant, il doit y contribuer aussi. Les besoins financiers nécessaires à sa contribution sont majeurs et lui imposent un fardeau très lourd sur les liquidités», a fait valoir par voie de communiqué, Sébastien Laplante, conseiller en communication pour le Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré

Selon ce dernier, des investissements de plus de 25 millions seront requis pour préserver et mettre en valeur le sanctuaire. La liste des travaux comprend en autres la mise aux normes du système électrique, le remplacement du système d’éclairage, la réfection du muret de soutènement en bordure de l’avenue Royale, la réfection des toitures de la basilique et des autres bâtiments, la réfection du parvis de la basilique, la mise à niveau des bâtiments annexes au complexe, l’asphaltage du stationnement principal, etc.

Organisations: Ministère de la Culture

Lieux géographiques: Sainte-Anne-de-Beaupré, Domaine Sainte-Anne, Sanctuaire de Sainte-Anne-de-BeaupréSelon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires