La Grande Fête se dévoile !

Olivier Racine-Lessard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

On change un peu la recette pour la 5e édition

L’organisation de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré a levé le voile sur sa programmation lors d’une conférence de presse qui a réuni différents acteurs politiques, économiques et artistiques du milieu. La recette sera un peu différente de celle des années passées…

C’est que pour sa 5e édition, la Grande Fête prend un virage plus agroalimentaire, sous le thème «Rythmes et papilles». On y mettra donc l’accent sur les plaisirs de la table, la mise en valeur des produits agroalimentaires locaux et tout ce qui entoure la gastronomie. «On a entre autres, une grande nouveauté, une croisière gastronomique sur le Coudrier le 15 septembre avec plusieurs chefs de la Côte-de-Beaupré durant laquelle les gens présents vont déguster d’excellents produits tout en admirant le panorama de la région et les feux d’artifices en soirée,» confirme Sophie Brisson, présidente du conseil d'administration de la Grande Fête.

Les classiques seront de retour !

Comme mentionné précédemment, les feux d’artifices du samedi soir seront de retour cette année. Malgré le fait qu’il y ait du changement dans la vocation de la Grande Fête, la famille ne sera pas oubliée avec le retour de la Zone Famille, cette année commanditée par la Banque Nationale, dans laquelle, jeunes et moins jeunes pourront profiter de jeux gonflables, de spectacles, d’animation et de la présence de personnages costumés et de maquilleuse pour passer une belle journée en famille.

Sous le grand chapiteau, il sera possible d’assister à bon nombre de spectacles et de conférence culinaires. Le chef associé à l’événement, Olivier Gimeno, vous y présentera notamment des recettes qu’il a développées spécialement pour la Grande Fête. Vous pourrez vous régaler de ces exclusivités en les accompagnant d’un bon vin grâce à une autre nouveauté cette année, la «zone découverte des vins» où vous sera présentée une multitude de vins et de spiritueux.

Et bien sûr, il ne faut pas passer sous silence la marché agroalimentaire qui sera de retour cette année et encore plus mis en valeur vu le thème choisit pour la 5e édition. Différents exposants de la Côte-de-Beaupré et d’ailleurs au Québec seront présents pour vous exposer leur gamme de produits du terroir. Ne mangez pas trop avant de partir de la maison, vous en profiterez d’autant plus !

Grand spectacle à la Basilique

Encore une fois cette année, l’organisation de la Grande Fête a réussi à attirer un artiste d’envergure qui se produira dans les murs de la Basilique Sainte-Anne. C’est Laurence Jalbert qui, pour la 5e édition, se produira sur scène. «Je sais qui m’ont précédé dans les éditions passées et c’est un honneur pour moi de faire partie de ce groupe d’artistes là qui ce sera produit à la Basilique mais surtout d’en être la première femme !», a laissé tomber l’artiste.

De plus, pour Laurence Jalbert, le fait de se produire à la Basilique représente beaucoup pour elle. «Je suis croyante, ça fait partie de mes valeurs, des valeurs que j’essaie d’inculquer à ma famille. Je suis donc vraiment fière de pouvoir me produire dans la Basilique Sainte-Anne,» a confirmé la chanteuse.

Le spectacle se tiendra le vendredi 14 septembre à 20 h. Les billets sont actuellement en vente sur le site internet de la Grande Fête au www.lagrandefete.com et dès le 7 juin au musée de Sainte-Anne.

 

L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Banque Nationale, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Côte-de-Beaupré, La Grande, Basilique Sainte-Anne Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires