Pavillon d’accueil récréotouristique : ouverture officielle

Olivier Racine-Lessard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Centre local de développement (CLD) a procédé, le 19 juin dernier, à l’inauguration du tout nouveau Pavillon d’accueil récréotouristique de la Côte-de-Beaupré. Ce dernier permettra de faire découvrir tous les attraits touristiques que peut comporter la région aux visiteurs dès leur entrée sur le territoire de la MRC.

Plusieurs dignitaires, politiciens et partenaires financiers ou d’affaires étaient d’ailleurs réunis pour l’occasion. Installée en bordure du fleuve dans le stationnement de la station-service Irving à Boischatel, tout près du rond-point, cette nouvelle infrastructure aménagée au coût de 650 000 $, aura pour fonction principale, bien sûr, d’accueillir les touristes qui viendront visiter «le berceau de l’Amérique Française» mais permettra également d’offrir de nouveaux services aux voyageurs.

Le projet dans son entièreté, qui sera complété au cours de l’été, comprendra à terme une aire de pique-nique, un belvédère avec vu sur le fleuve, l’Île d’Orléans et la Vieille-Capitale ainsi qu’une descente au fleuve pour les plaisanciers qui voudraient s’adonner à la planche à voile ou au kayak. «C’est un projet qui était attendu depuis plusieurs années déjà !, confirme Daniel Robitaille, président du CLD en plus, c’est en lien avec le projet de développement durable dont la MRC s’est doté dans lequel la préoccupation principale était l’accès au fleuve.»

Volet agrotouristique

Également parmi les nouveautés offertes, le Pavillon d’accueil récréotouristique deviendra un point de vente des produits agroalimentaires de la Côte-de-Beaupré. «Dans les années passées, les produits régionaux étaient présentés aux visiteurs, ils étaient très en demande mais on ne les vendait pas à ce moment là. Dorénavant, on va les vendre», confirme Marc-André Avoine, agent de développement touristique au CLD. D’ailleurs, en lien avec les articles agroalimentaires offerts au nouveau Pavillon d’accueil, des circuits de découverte des entreprises agrotouristiques de la région seront proposés aux villégiateurs qui voudront en apprendre plus sur les établissements où ont été produits ce qu’ils auront vu ou même acheté en s’informant au Pavillon.

Répartition de la facture

Sur l’ensemble du projet, la plus grande part des coûts a été absorbée par la MRC de La Côte-de-Beaupré et à la municipalité de Boischatel qui ont investi 450 000$ à eux deux. Le 200 000$ restant est financé par l’Entente de partenariat régional en tourisme de la région touristique de Québec gérée par l’Office du tourisme de Québec. L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Municipalité de Boischatel, Île d’Orléans, Québec MRC de La Côte-de-Beaupré

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires