Des automobilistes devront s'armer de patience à Boischatel

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le ministère des Transports du Québec a annoncé que des travaux de réfection de trois structures et d’un mur de soutènement à l’embouchure de la rivière Montmorency seront réalisés à Québec ainsi qu’à Boischatel, sur l’autoroute Félix-Leclerc, entre l’intersection de la route 368 et la rue Côte de l’Église, ainsi que sur les routes 138 et 368. Ces opérations débuteront du 12 juillet 2012 et s’échelonneront jusqu’en octobre 2013.

D'importants travaux débuteront à Boischatel sous peu.

Des préparatifs sur trois semaines

Au cours des préparatifs des travaux, une étape qui s’échelonnera sur environ trois semaines : des voies de déviation seront construites et nécessiteront la démolition des terre-pleins centraux ainsi que l’asphaltage de ces voies. Ces opérations occasionneront la fermeture d’une voie sur trois sur l’autoroute Félix-Leclerc dans les deux directions. Puis, la bretelle d’accès à l’autoroute Félix-Leclers, en direction ouest, en provenance de la route 368 sera fermée. Le trafic sera détourné par l’autoroute Félix-Leclerc EST et par le demi-tour à l’EST de la rivière Montmorency.

Première phase : nouvelles entraves

La première phase des travaux visera la réfection des structures en direction EST aura lieu en août 2012 et au printemps 2013. Au cours de ces périodes, la circulation sera déviée sur la chaussée chaussée en direction OUEST, deux voies par direction. Puis, la bretelle d’accès à l’autoroute Félix-Leclerc Est, en provenance de la route 368, sera fermée. Le trafic sera dirigé vers la sortie 27 (Rue du Manège/Boul. des Chutes) de l’autoroute Dufferin-Montmorency, en direction OUEST.

De retour au printemps

Après la pause hivernale, la dernière phase des travaux s’effectuera sur les structures, en direction OUEST. Elle entraînera la déviation de la circulation sur la chaussée et direction Est. Il ya aura deux voies par direction. En direction OUEST, la bretelle de sortie 325 (Boul. Sainte-Anne/Pont Île-d’Orléans) sera fermée alors que la circulation sera détournée vers la sortie 27 (Rue du Manège/Boul. des Chutes) de l’autoroute Dufferin-Montmorency OUEST. La bretelle d’accès à l’autoroute Félix-Leclerc OUEST en provenance de la route 368 sera également fermée. Les usagers de la route devront plutôt emprunter l’autoroute Félix-Leclerc EST ou le demi-tour à l’EST de la rivière Montmorency. La piste cyclable sera également touchée alors que ses usagers seront dirigés vers le site de la Chute Montmorency à la hauteur de la rivière Montmorency.

Les chemins de déviation seront bien sûr démolis à la fin des travaux et les terre-pleins centraux, reconstruits.

Lieux géographiques: Autoroute Félix-Leclerc EST, Rivière Montmorency, Boischatel Autoroute Félix-Leclers Pont Île-d’Orléans Autoroute Dufferin-Montmorency OUEST Autoroute Félix-Leclerc OUEST Chute Montmorency Rivière Montmorency.Les

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires