Les Boischatelois pourront emprunter un nouveau pont

Robin Lefrançois
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le nouveau pont qui enjambe la rivière Ferrée a été inauguré officiellement le 11 juillet dernier à Boischatel. Après un an de travaux et 2,8M$ d’investissement, le pont de la rue Des Rochers est finalement accessible pour franchir la rivière Ferrée et desservir le nord de la municipalité de Boischatel.

Bernard Fournier, conseiller municipal, Raymond Bernier, député de Montmorency, Yves Germain, maire de Boischatel, Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré et Daniel Boudreault, secrétaire-trésorier adjoint, étaient tous bien fiers de procéder à la coupe de ruban protocolaire.

Comme ce secteur est en plein développement, un second lien s’avérait nécessaire par la rue Des Rochers pour éviter une circulation excessive sur la rue Notre-Dame, déjà très achalandée. De plus, le pont vient boucler le circuit routier qui entoure le club de golf Royal Québec. Ainsi, le secteur nord de la municipalité n’est plus sans issue. Même le transport en commun pourrait éventuellement en bénéficier.

Un développement vert…

Ce pont donne donc accès à un tout nouveau développement résidentiel où on prévoit bâtir 339 maisons d’ici cinq ans. Le quartier promet d’être accueillant avec la forêt tout autour, ses rues sans fils et une attention particulière à la protection des berges de la rivière Ferrée. Carl Michaud, directeur de la municipalité de Boischatel, précise qu’on y a même aménagé un bassin de rétention des eaux de pluie qui servira également de parc aux futurs résidents du quartier. Ce bassin évitera le déversement excessif de sédiments dans la rivière lors des pluies abondantes.

Organisations: Royal Québec

Lieux géographiques: Rue Des, Rue Notre-Dame, Rivière Ferrée Municipalité de Boischatel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires