Beaupré : le règne des cônes orange achève

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les cônes orange se sont faits nombreux depuis 2010 à Beaupré. Mais voilà que les automobilistes peuvent commencer à apprécier les bénéfices de leur patience alors que les travaux sur le boulevard Sainte-Anne, emprunté par une vingtaine de milliers de véhicules par jour, sont pour ainsi dire terminés. «Environ 18 M S ont été investis dans les travaux routiers à Beaupré en 3 ans», remarque fièrement le maire de la Ville, Michel Paré.

L’intersection du boulevard Sainte-Anne et de la rue Beauregard à Beaupré a bien changé.

Élargissement de la chaussée, érection d’un terre-plein, installation d’un nouveau système d’éclairage, ajout de trottoirs et d’une piste multifonctionnelle, etc., l’intersection du boulevard Sainte-Anne et de la rue Beauregard a vraiment changé de poil et pour le mieux ! «L’enfouissement des fils va se faire en septembre. Mais il n’y aura pas de creusage nécessaire, tout est prêt», explique le maire Beaupré, précisant que ce volet avait nécessité la coordination, du ministère des Transports du Québec (MTQ), d’Hydro-Québec, de Bell et de Vidéotron.

Les anciennes rues

Pendant que les travaux s’achèvent sur le boulevard, c’est au tour de l’avenue Royale de se refaire une beauté. L’ensemble du projet comprenait la réfection du quadrilatère formé par les rues Saint-Louis, Côté, Beauregard et l’avenue Royale. La 1ère phase des travaux avait été réalisée en 2010. «On a suspendu les travaux en 2011 pour laisser la place aux travaux sur le boulevard», rappelle le maire. Mais voilà que les travaux ont repris et devraient se terminer à la fin juillet.

Vers un embellissement important

Restera par la suite, les étapes d’embellissement de l’avenue Royale entre le pont Taschereau et jusque sur la rue Lachance, qui mène vers le Mont-Sainte-Anne et jusqu’aux limites de Sainte-Anne-de-Beaupré et de Saint-Joachim par la suite. «On avait un projet d’enfouissement des fils qu’on ne réalisera pas compte tenu des coûts trop importants. Par contre, nous allons procéder à une rationalisation des fils électriques, ce qui devrait alléger la surcharge paysagère», explique le maire Paré. Les poteaux d’éclairage seront par contre eux, changés et des luminaires décoratifs seront installés. Les trottoirs seront également élargis par endroit.

Dernier effort pour les automobilistes

Les automobilistes devront faire un dernier effort en août alors que débuteront les travaux de réfection du pont Taschereau, entièrement assumés par le MTQ. Pendant la durée des travaux qui devraient s’échelonner sur une période de six mois, cet automne et au printemps prochain, il est prévue que la circulation soit maintenue sur une voie seulement avec un feu de circulation.

Organisations: Ministère des Transports du Québec, Hydro-Québec, Bell Vidéotron

Lieux géographiques: Avenue Royale, Sainte-Anne, Rue Beauregard Pont Taschereau Rue Lachance Sainte-Anne-de-Beaupré Saint-Joachim

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires