L’agenda communautaire

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Planetspace, une nouveauté à la programmation de la Nuit des perséides au Mont-Sainte-Anne.

Nuit des perséides au Mont-Sainte-Anne

Le 10 août prochain, le Mont-Sainte-Anne tiendra sa traditionnelle nuit des perséides. L’astrophysicien Robert Lamontagne animera le sommet en livrant une conférence des plus fascinantes sur la prédiction des Mayas de la fin du monde en 2012 : Mythe ou réalité? Également au programme de la soirée : Planetspace, une projection du ciel en musique et images, sur 360 degrés, sous un planétarium géant avec sièges confortables. Les télécabines seront ouvertes de 18h à 1h (dernière remontée à 22h). L’événement sera remis au lendemain si le ciel est couvert.

La Fête de Saint-Laurent

C’est le dimanche 5 août prochain, à l’île d’Orléans, que se tiendra la Fête de Saint-Laurent. Organisé par le Parc maritime de Saint-Laurent, cet événement offrira aux visiteurs différentes activités telles que la création de murales à thème maritime, un atelier de bulles de savon géantes, un atelier sur les essences de bois et les nœuds marins, et plusieurs autres. En plus de promouvoir le nautisme, cette programmation vise à faire découvrir aux citoyens notre patrimoine maritime, plus particulièrement les beautés exceptionnelles du fleuve St-Laurent et de ses affluents. Pour consulter la programmation, visiter le www.nautismequebec.com/fete.php.

Conférence avec monsieur Jean Rompré

Le dimanche 5 août à 14 h au Manoir Mauvide Genest, Jean Rompré offrira, dans le cadre du mois de l’archéologie, une conférence traitant de la poterie et vaisselle en usage à la pointe d’Argentenay au XIXe siècle. Le conférencier traitera de la vaisselle importée d'Angleterre et d'Écosse aussi bien que de la production des artisans locaux et des principaux ateliers des environs de Québec. Pour informations ou réservation, composer le 418 829-2630 ou écrire à mauvide-genest@oricom.ca.

Le Tryo Gryphon à Sainte-Pétronille

Le jeudi 2 août, Musique de chambre à Sainte-Pétronille présente l’« un des meilleurs ensembles au monde », selon le Globe and Mail : le Trio Gryphon. Fondé en 1993, ce trio pour piano, violon et violoncelle basé à Toronto fait la fierté de la ville : il s’illustre partout en Amérique du Nord et en Europe, possède un répertoire allant du classicisme à la musique actuelle et se distingue par son élégance, son sens du style et son raffinement. Le concert aura lieu à l’Église Sainte-Pétronille à 20 h 30. Pour de plus amples renseignements, visiter le www.musiquedechambre.ca. L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Parc maritime de Saint-Laurent, Globe and Mail, Église Sainte-Pétronille Québec Hebdo

Lieux géographiques: Sainte-Anne, île d’Orléans, Fleuve St-Laurent Pointe d’Argentenay Angleterre Écosse Québec Toronto Amérique du Nord Europe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires