100 ans, ça se fête en grand!

Frédéric Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 7 et 8 septembre prochains se tiendra la Commémoration du 100e anniversaire du début de la construction du barrage et de la Centrale hydroélectrique des Sept-Chutes. Rendez-vous à 19 h sur le site. L'accès est gratuit pour tous!

L’imposant chantier qui allait permettre au barrage et à la centrale hydroélectrique des Sept-Chutes a débuté en 1912. 

Activité spéciale

«Lors de ces deux soirées qui s'annoncent hautes en couleurs, vous pourrez assister à une projection sons et lumières qui sera effectuée directement sur le barrage», explique Bernard Paré, directeur général du site. La réalisation de ce projet d'envergure a été confiée à Bergeron Gagnon Inc., une entreprise de consultants en patrimoine culturel et en muséologie qui compte plus de 300 projets à son actif depuis sa création en 1989.

Les images qui seront projetées rendront hommage aux familles et aux ouvriers qui ont contribué à bâtir les lieux. Les archives nationales, celles des Sept-Chutes et d'Hydro-Québec ont, entre autres, été utilisées pour réaliser cette œuvre d'art. Cette activité à saveur historique est rendue possible grâce à l'appui financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

La Fête de la Famille

Petit rappel: En vertu de la mauvaise température qui a sévit le samedi 11 août dernier, La Fête de la Famille a été reportée au samedi 8 septembre. La programmation sera identique à ce qui était planifié à l'origine. Donc, Cheerleading avec l’équipe du Rouge et Or de l'Université Laval, activités reliées au football, jeux gonflables et barbecue seront au menu. En souhaitant que cette fois-ci, la température sera plus clémente! Pour d'autres renseignements, composer le 418-826-3139.

Organisations: Hydro-Québec, Ministère de la Culture, Université Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires