Fête de l’Halloween à Boischatel

Jean-Manuel
Jean-Manuel Téotonio
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

De petits monstres envahiront de nouveau Boischatel, samedi le 27 octobre, lors de la quatrième édition de la fête de l’Halloween Jeux et Mascarade.

La fête Jeux et Mascarade en sera à sa quatrième édition.  

Encore une fois cette année, l’événement aura lieu à compter de 10h dans les stationnements du centre d’expertise financière de Boischatel et de la pharmacie Brunet, sur l’avenue Royale. Les enfants auront de quoi se divertir. Ils pourront notamment parcourir la maison hantée, animée par des jeunes de la Maison des Jeunes de Boischatel. Ils ont confectionné des décorations pour la maison hantée et ils en ont fait la mise en scène. «C’est vraiment rendu un projet que les jeunes se sont appropriés», souligne Marie Pelletier, secrétaire de l’Association de la fête Jeux et Mascarade Boischatel.

Les 100 premiers jeunes à passer par l’atelier de bricolage pourront décorer une petite citrouille qu’ils ramèneront avec eux par la suite. Cette année, une troupe de danse sera présente pour animée la foule et un magicien fera l’étalage de ses tours.

Les enfants sont aussi invités à apporter un dessin pour participer à un concours qui couronnera trois gagnants, déterminés par des juges le jour de l’événement. Des prix seront remis aux gagnants et les dessins seront affichés toute la journée sur les lieux.

Événement couru

Également au programme : un labyrinthe pour tout-petits, jeux gonflables, dessins sur une murale, musique, maquillage et, évidemment, des bonbons pour se sucrer le bec.

L’année dernière, plus de 1 000 personnes ont participé à l’événement, selon Frédéric Cantin, président et coordonnateur de la fête. Il souligne d’ailleurs que son équipe a toujours besoin de bénévoles, que ce soit pour la surveillance ou pour le démontage.

L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Maison des Jeunes de Boischatel, Association de la fête Jeux, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Boischatel, Avenue Royale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires