Agrandissement de l'aréna : une campagne d'information est lancée

Jean-Manuel
Jean-Manuel Téotonio
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le comité ad hoc formé pour faire le montage financier du projet d'agrandissement de l'aréna Côte-de-Beaupré et d'évaluer l'impact fiscal sur les résidents lance une campagne d'information pour présenter le projet aux citoyens.

L'agrandissement inclurait l'ajout d'une glace, d'une piscine intérieure et d'un terrain de soccer synthétique.

«Nous nous sommes rendus compte que la population n'est pas au courant de ce projet», explique Gaston Boisvert, directeur général de la Régie intermunicipale de l'aréna Côte-de-Beaupré et membre du comité. Pour pallier à ce problème, un dépliant sera envoyé aux citoyens de la Côte. Le document dresse un portrait des ajouts qui seraient faits lors de l'agrandissement. On y parle donc d'une nouvelle glace, d'une piscine intérieure et d'un terrain de soccer extérieur synthétique.

On y retrouve aussi une lettre d'appui du fondeur Alex Harvey. La page Facebook «centre sportif cdb» a également été créée et on peut voir de l'affichage à l'intérieur de l'aréna.

Les informations envoyées ne comprennent pas le montant que coûterait le projet, le comité ad hoc n'ayant pas finalisé le montage financier. «On est actuellement en train de regarder quelles sont les subventions que l'on peut aller chercher. Une fois que nous aurons ce montant et que l'on connaît l'évaluation de l'ensemble des coûts, nous serons en mesure de dire à la population quel serait l'impact sur le compte de taxes. À ce moment-là, les gens pourront se prononcer pour savoir si nous avons les moyens», explique M. Boisvert. Avec le changement de gouvernement, il est dur de dire à quel moment le montage financier sera prêt.

Deuxième glace

M. Boisvert croit que l'ajout d'une deuxième glace «est un point un peu moins évident pour tout le monde». M. Boisvert indique que la glace est actuellement occupée à 90%. «Nous avons un programme d'hockey-études en plein explosion, affirme-t-il. On en refuse plus qu'on en accepte en ce moment.»

Une entente a été conclue avec la Commission scolaire des Premières-Seigneuries pour que la seule école offrant un programme d'hockey-études au secondaire dans cette Commission soit celle du Mont-Ste-Anne. Ainsi, les jeunes issus des programmes de hockey au primaire, qui seront lancés prochainement, devraient aller à l'école secondaire du Mont-Ste-Anne pour pouvoir continuer dans un tel programme. Le problème, c'est qu'actuellement, je n'ai plus du tout de temps de glace pour accueillir ces jeunes-là lorsque les programmes vont partir», constate M. Boisvert.

Piscine

Le nouveau complexe sportif comprendrait une piscine qui manque cruellement à la région, selon M. Boisvert. «La piscine est un grand besoin. La plus proche est située à Beauport», se désole-t-il. Le nouveau terrain de soccer synthétique serait quant à lui situé à l'endroit actuel du terrain de l'ESMSA.

Le projet d'agrandissement du centre sportif régional a été présenté plus tôt cette année. Le comité ad hoc a ensuite été formé pour faire le montage financier du projet. La campagne d'information constitue la plus récente étape de la démarche.

L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Régie intermunicipale, Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Côte, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires