Le Quai de Beauchatel surplombera le fleuve à Boischatel

Marc
Marc Cochrane
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Projet de 96 unités de copropriété près du Parc de la Chute-Montmorency.

Le nom qui a inspiré celui de la municipalité de Boischatel, Jean-François de Beauchatel, revit grâce au projet Le Quai de Beauchatel. L'immeuble de huit étages abritera 96 unités de copropriété surplombant le fleuve Saint-Laurent, le long du boulevard Sainte-Anne, près du Parc de la Chute-Montmorency.

Le Quai de Beauchatel sera érigé le long du boulevard Sainte-Anne, là où l'on retrouvait autrefois la Brique Citadelle.(Photo: Marc Cochrane)

Rappelant la mémoire de l'officier du régiment de la Sarre et lieutenant de Bougainville, un premier aide de camp du général Montcalm, ce projet évalué à plus de 22 millions $ redonne vie au secteur de l'ancienne Brique Citadelle, et selon le président de Duchesne Immobilier, Gino Duchesne, permettra à des professionnels, travailleurs autonomes, semi-retraités ou retraités de loger dans une copropriété «haut de gamme accessible». «Nos copropriétés, que ce soit des 3 ½ ou des 4 ½, dont la superficie varie de 1000 à 2000 pieds, sont vendus à partir de 139 000 $», explique M. Duchesne, en entrevue à L'Autre Voix.

Début des travaux en 2011

Selon le courtier immobilier associé dans ce projet avec Richard Arsenault de Constructions Richard Arsenault, 72 unités offriront une vue sur le fleuve. Quant aux 24 autres, les éventuels propriétaires ne bénéficieront pas du même avantage, mais paieront un prix en conséquence. M. Duchesne estime que les travaux devraient débuter au début 2011 et que les premières unités seraient livrées un an plus tard. Une deuxième phase de 96 autres unités est prévue et une troisième phase pourrait aussi voir le jour éventuellement.

Coup de cœur

S'il a opté d'entreprendre un projet d'une telle envergure, c'est qu'il a eu un coup de cœur pour le site et qu'il a tout de suite vu son potentiel de développement. «Je demeure à Charlesbourg et je ne fréquentais pas beaucoup ce secteur, mais j'ai été agréablement surpris de l'accessibilité et la proximité de la ville de Québec et des centres commerciaux», souligne Gino Duchesne.

Cicatrice cachée

Du côté de la ville de Boischatel, on se réjouit d'accueillir un tel projet.

«Le Quai de Beauchatel permet de revitaliser le secteur de l'ancienne Brique Citadelle. Ce projet permet de masquer une moyenne cicatrice dans le cap, tout en ne cachant pas la vue des gens qui demeure en haut de la falaise», déclare le directeur général de Boischatel, Carl Michaud, en l'absence du maire Yves Germain, en vacances.

Multiples commodités

L'immeuble ne contiendrait pas que des unités de copropriété. On retrouvera notamment une salle de conditionnement physique, un salon de billard, une salle de réception, une salle de conférence, une piscine extérieure, un cellier communautaire, un espace de lave-auto, un stationnement intérieur avec rangement, des portes d’entrée sécurisées, deux ascenseurs ainsi que des chutes à déchets et à recyclage.

Produit relevé

Les unités seront notamment caractérisées par une insonorisation supérieure, un plafond de 9 pi avec retombées pour mécanique, de grandes fenestrations en verre triple, un balcon de grande superficie avec garde-corps en verre clair, des revêtements de plancher en bois franc d’ingénierie et en céramique, une membrane acoustique pour tous les revêtements de plancher, un bain en acrylique, une douche en céramique et verre, base en acrylique et une porte de patio en verre double.

Pour plus de renseignements, visitez le site Internet www.lequaibeauchatel.com.

Organisations: Duchesne Immobilier

Lieux géographiques: Quai de Beauchatel, Boischatel, Sarre Brique Citadelle Charlesbourg Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires