Une deuxième phase pour les Pignons-sur-Mont

Marc
Marc Cochrane
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Projet résidentiel de 35 M$ à Beaupré

Le projet Pignons-sur-Mont, lancé à l’automne 2009 au Mont-Sainte-Anne, passe en phase II.

Un des modèles de maison proposés pour le projet Pignons-sur-Mont, la Signature. (Photo: Gracieuseté)

Au cours des prochains jours, une vingtaine de nouveaux terrains seront mis en vente par les promoteurs, la vingtaine précédente ayant presque déjà tous trouvé preneurs. Ces terrains sont situés au sud de la rue des Pignons, à Beaupré, une nouvelle rue récemment créée pour accueillir la phase I.

Les 22 premiers terrains de la phase I ont presque tous acheté, mais la plupart, toutes des Maisons de charme personnalisées, ont déjà été érigées et leurs propriétaires habitent les lieux. Les terrains de la phase II, prêts à construire dès mai 2011, sont en vente à des prix variant de 36 000 $ à 61 000 $ et comptent une superficie de 4855 pi2 à 9978 pi2.

La phase II est accessible au sud par la rue des Outardes et la phase III reliera les deux premières phases pour former complètement la rue des Pignons.

Six phases projetées

Jusqu’en 2015, six phases seront développées pour ce projet résidentiel, une phase étant lancée chaque printemps d’ici là.

Le projet Pignons-sur-Mont permet aux clients de choisir parmi une panoplie de plans de maisons de deux étages, toutes ayant un style et un design qui se marient avec le secteur campagnard et de villégiature propre au Mont-Sainte-Anne.

Environnement sans fil

Le site propose une vue imprenable sur la montagne, à proximité d’une nouvelle piste cyclable de 10 km et d’un immense parc projeté où seront aménagés des sentiers pédestres.

Pignons-sur-Mont offre un environnement sans fil, les services d’utilité publique d’Hydro-Québec, de Bell et de Vidéotron étant enfouis dans le sol. Aucune taxe de secteur n’est prévue, les services d’aqueduc et d’égouts étant inclus dans le prix du terrain.

Des noms de rues nostalgiques

Au sujet du nom des rues, le nom de la rue principale se veut un clin d’œil à la légendaire émission télédiffusée de 1966 à 1977 à Radio-Canada, «Rue des Pignons». Les noms des nouvelles autres rues du secteur portent le nom de rue Père Lafeuille (Émery Lafeuille joué par Jean Duceppe), rue Milot (Maurice Milot joué par Réjean Lefrançois) et rue Berrichon (Flagosse Berrichon joué par Roland D’Amour).

Le projet Pignons-sur-Mont est réalisé par les promoteurs Michel Ferland et Denis Plante ainsi que des constructeurs Construction Rénovation Claude Martin et Construction RDC. (M.C.)

Organisations: Hydro-Québec, Bell, Vidéotron Radio-Canada Construction Rénovation Claude Martin

Lieux géographiques: Rue des Pignons, Beaupré, Rue des Outardes Rue Père Lafeuille Rue Milot Rue Berrichon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires