L'ABC du FERR pour générer des revenus à la retraite

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une fois à la retraite, il y a lieu d'envisager convertir son Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) en Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), afin de gérer efficacement ses revenus de retraite.

Un Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) fonctionne comme un REER inversé. Dans un FERR, vous retirez des revenus de votre épargne-retraite, et le solde continue à croître en franchise d'impôt. Les retraits d'un compte FERR sont imposés comme des revenus, et il n'y a aucun plafond annuel des retraits.

Quand ouvrir un FERR?

Vous pouvez convertir le contenu de votre REER en FERR à tout moment. Dès lors, toutefois, vous ne pouvez plus cotiser à votre FERR. Comme votre REER vient à échéance en décembre de l'année où vous atteignez l'âge de 71 ans, la majorité des retraités convertissent leur REER en FERR au cours de cette année-là. Une fois un FERR ouvert, le compte reste actif jusqu'à ce que tous les fonds aient été retirés ou au décès, alors que le solde est transféré à la succession.

Types de FERR disponibles?

Il existe un éventail d'options FERR offertes. À la différence d'un REER, une personne peut détenir plusieurs comptes FERR.

1) Certificats de placement garanti FERR (CPG FERR) - Comme un CPG ordinaire, cette option est la meilleure pour les placements à long terme et garantit la sécurité de votre placement initial.

2) Fonds d'investissement FERR - Tout comme vous pouvez détenir des fonds d'investissement dans un REER, vous pouvez investir dans des fonds d'investissement dans le cadre d'un FERR. Cette option de placement offre un potentiel de rendements supérieurs, mais elle ne garantit pas votre placement initial.

3) FERR autogéré - Portefeuille regroupant un large éventail de placements, un FERR autogéré peut comprendre des actions, des obligations, des fonds d'investissement et plus. Ce compte est semblable à un REER autogéré et offre généralement une flexibilité maximale pour investir et gérer ses placements.

Autres solutions

Il existe diverses options à l'extérieur d'un FERR qui peuvent vous aider à financer votre retraite, notamment les rentes, les fonds distincts, l'encaissement, la valeur nette d'une maison, les régimes de retraite et les autres formes d'épargne et de placement. Pour plus de renseignements sur ce qui vous convient le mieux, parlez à votre conseiller financier.

Pour plus d'information : www.bmo.com/ferr

(Source : BMO Groupe financier)

Organisations: REER, Fonds d'investissement FERR, BMO Groupe financier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires