Des nouveaux entrepreneurs d’ici déjà remarqués

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La remise des prix du volet local de la 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat a eu lieu le 18 avril dernier au Cendre administratif Marcel Lortie de Québec. Si aucun projet d’entreprise scolaire de la région n’a été sélectionné, deux entreprises de la Côte-de-Beaupré se sont démarquées parmi les nouvelles entreprises ayant pied à terre sur le territoire de la commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Ainsi, Totalspec, une entreprise de Saint-Ferréol-les-Neiges dont le promoteur est Bernard Vermette, a remporté le 1er prix dans la catégorie Commerce. Totalspec est une entreprise d’inspection préachat et prévente d’immeubles résidentiels. Ses services consistent à donner un avis d'expert indépendant et impartial sur l'inspection préliminaire à l'achat ou à la vente d’un bâtiment.Puis, Manon Dumas – photographe, de Beaupré, a pour sa part remporté le 1er prix dans la catégorie Services. La photographe souhaite offrir aux entreprises et aux particuliers un service de photographie professionnelle, en leur permettant de vivre une expérience chaleureuse et humaine afin de mettre en valeur leur caractère unique.

D’autres échelons à gravir

Ces deux entreprises seront donc finalistes dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat Région de la Capitale-Nationale qui aura lieu le mardi 1er mai 2012 au Mont Tourbillon situé au Lac-Beauport. Le CLD de la Côte-de-Beaupré tient à féliciter tous les participants et les gagnants de la Côte-de-Beaupré pour la 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

Des entreprises de l’Île

Trois entreprises de l’Île d’Orléans se sont également démarquées. Adfidélis Développement, de Saint-Jean, a été récompensé dans la catégorie Services. Ruchers de l’Île d’Orléans de Saint-François a remporté les honneurs de la catégorie bioalimentaire puis SLtech de Saint-Laurent, dans la catégorie commerce.

Au total, ce sont 11 entreprises d’élèves, ainsi que dix nouvelles entreprises, qui ont été couronnées. Notons que la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, les Centres locaux de développement (CLD) de la Côte-de-Beaupré, Île d’Orléans, Jacques-Cartier et Québec, ainsi que les Carrefours jeunesse-emploi Montmorency, Charlesbourg - Chauveau et Charlevoix - Côte-de-Beaupré, s’étaient associés pour la présentation de cet événement.

Organisations: Services, CLD de la Côte-de-Beaupré, Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Lieux géographiques: Île d’Orléans de Saint-François, Région de la Capitale-Nationale, Mont Tourbillon Lac-Beauport Île Trois SLtech de Saint-Laurent Jacques-Cartier Québec Montmorency Charlesbourg Charlevoix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires