Nouvelles installations pour le Groupe JD

Jean-Manuel
Jean-Manuel Téotonio
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le groupe JD de Boischatel, anciennement le Nouveau JD, a officiellement présenté ce matin ses nouvelles installations situées sur le boulevard Ste-Anne.

Pierre Tremblay, président du groupe JD, indique que, depuis l’an dernier, les investissements en rénovation et en réaménagement ont atteint entre six et sept millions. On compte parmi ces investissements la rénovation du bâtiment abritant dorénavant la marque Fiat ainsi que l’acquisition de Plaza auto. M. Tremblay compte éventuellement y vendre des véhicules d’occasion.

Le président du Groupe JD était fier de montrer à quel point ses concessions se sont développées depuis son arrivée en 2000. «Quand je suis arrivé ici, il y avait 17 employés. Aujourd’hui, on en compte 70», affirme M. Tremblay. Un de ses défis reste toujours de faire sortir les clients de Québec et de les attirer à Boischatel.

Après des années difficiles, la croissance

Charles Dubé, directeur principal pour le Québec chez Chrysler Canada, était présent pour l’occasion. Après les difficultés de la compagnie en 2008 et 2009, M. Dubé souligne que Chrysler s’est réinstallé de façon convaincante sur le marché de l’automobile, particulièrement au Québec. Leur part de marché dans la province atteint 11 %.

En 2010 et 2011, la marque a battu des records de ventes au Québec. Elles ont augmenté de 55 % en 2010 et de 10 % en 2011, par rapport à l’année précédente. «Ça ne s’est pratiquement jamais fait en 65 ans», avance M. Dubé. Chrysler a terminé l’année 2011 au deuxième rang, derrière Ford, au chapitre des ventes au Québec

Organisations: Groupe JD, Chrysler Canada, 2008 et 2009, M Ford

Lieux géographiques: Québec, Boischatel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires