Pas de vacances pour l’immobilier à Québec en juillet

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le mois de juillet a été relativement actif dans la région de Québec pour les courtiers immobiliers. Ceux-ci ont participé à la revente de 453 propriétés, soit 1 % de plus que l’an dernier à la même période.

Compilation des données du marché immobilier pour la région de Québec en juillet 2012. (Tableau CIQ)

Selon les statistiques rendues publiques par la Chambre immobilière de Québec (CIQ), les propriétés unifamiliales sont toujours la catégorie la plus recherchée dans la Capitale. En effet, 328 propriétés ont été revendues, représentant une hausse de 6 %. Le prix moyen de son côté a augmenté de 10 % pour atteindre 271 716 $ en juillet.

«Si le marché de la copropriété semble avoir connu un certain ralentissement le mois dernier avec 95 ventes, une diminution de 14 %, il est important de souligner qu’au cumulatif de l’année, le bilan demeure positif, alors que les ventes sont en hausse de 8 %. En juillet, le prix médian a connu une forte progression (24 %) pour atteindre 242 873 $», précise la CIQ.

Au cours du dernier mois, 30 immeubles à revenus de 2 à 5 logements (plex) ont trouvé preneur. Il s’agit d’une diminution de 6 %. Le prix de vente moyen a également diminué de 3 % et se chiffre maintenant à 285 850 $. Au cumulatif cependant, 313 plex ont été revendus, représentant une hausse de 4 %.

Secteurs recherchés

Au cours du dernier mois, la Ville de Lévis était recherchée alors que les reventes de propriétés unifamiliales ont augmenté de 19 %. Le prix moyen a également connu une hausse de 17 % pour atteindre 271 327 $. Du côté de la rive-nord, l’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge a connu une augmentation des ventes de 14 %, tous types de propriétés confondues. Le prix médian des propriétés unifamiliales transigées pour cet arrondissement a progressé de 11 % pour atteindre 379 572 $.

(Source : CIQ)

Organisations: Chambre immobilière de Québec, Ville de Lévis

Lieux géographiques: Québec, Capitale, Sillery Cap-Rouge

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires