Un candidat pour Québec solidaire dans Charlevoix

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 18 mars dernier, lors d’une assemblée d’investiture tenue à Baie-Saint-Paul, André Jacob a été élu candidat de Québec Solidaire dans la circonscription de Charlevoix. «Ma priorité est de développer l’action citoyenne pour impliquer les citoyens et les citoyennes dans une réflexion collective sur le modèle de développement que nous voulons pour le Québec tant au plan social, qu’économique et culturel», a souligné le candidat qui avait aussi été choisi par les membres de Québec Solidaire lors des deux dernières élections.

André Jacob sera le candidat de Québec Solidaire dans la circonscription de Charlevoix lors des prochaines élections.

Détenteur d’une licence en philosophie de l’Université d’Ottawa, d’une maîtrise en travail social de l’Université Laval et d’un doctorat en sociologie de l’Université de Paris (La Sorbonne), André Jacob a fait carrière dans l’enseignement universitaire à l’Université Laval et à l’Université du Québec à Montréal. Il a aussi travaillé dans d’autres universités dans le monde comme professeur invité, notamment au Chili, en Espagne, en Tunisie, en Argentine, au Mexique, au Nicaragua, au Honduras et ailleurs. Il a surtout travaillé dans des champs d’étude importants soit l’immigration, le racisme et le développement international.

Aussi artiste pluridisciplinaire, il a fait des études en arts visuels au Centre Saidye-Bronfman à Montréal et a travaillé avec des artistes majeurs comme le Frère Jérôme, Marilyn Rubenstein et Ghitta Caiserman. Il a exposé dans plusieurs centres d’art et certaines de ses œuvres font partie de quelques collections muséales.

Organisations: Université Laval, Université d’Ottawa, Université de Paris La Sorbonne Université du Québec à Montréal Centre Saidye-Bronfman

Lieux géographiques: Québec, Charlevoix, Chili Espagne Tunisie Argentine Mexique Nicaragua Honduras Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires