45 millions pour les routes de Montmorency et de Jean-Lesage

Benoît Archer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les députés Raymond Bernier (Montmorency) et André Drolet (Jean-Lesage) ont annoncé ce matin que 45 millions de dollars seront investis dans les infrastructures routières de leur circonscription. Cette annonce du gouvernement fait partie d’un projet global d’entretien du système routier. Au total, au Québec, 4 milliards de dollars seront dépensés à cet effet.

Les députés André Drolet et Raymond Bernier estiment que les travaux sont nécessaires et permettront de créer des emplois.

Le comté de Montmorency recevra 15,7 millions $, principalement destinés à la conservation des structures et de la chaussée. Le pont de l’île d’Orléans est également un dossier important au cœur de ce programme. «Il est important de maintenir le vieux pont en bon état, en attendant la construction du nouveau» a indiqué le député Bernier.

 

Le comté de Jean-Lesage recevra pour sa part la somme de 29 millions $. La réfection des éléments de fondation de l’échangeur Henri-Bourassa constitue le dossier le plus important. Le député André Drolet a par ailleurs défendu la nécessité de ces travaux: «Le gouvernement a mis beaucoup d’énergie pour que les infrastructures routières soient en ordre. Il faut comprendre que ces dernières ont été extrêmement négligées par le passé, alors il y a beaucoup de travail à faire».

Une bonne chose pour la création d’emploi

Selon M. Drolet, environ «5000 emplois seront créés au niveau régional». Le gouvernement croit que ce projet d’entretien et d’amélioration du système routier est une occasion de stimuler le marché du travail. M. Bernier a également mentionné l’importance de ce phénomène: «Il y aura une hausse de l’offre des emplois, notamment au niveau des camionneurs, des signaleurs et des travailleurs de chantier». À ce sujet, le député Drolet a fait un appel à la population: «J’invite les gens à faire preuve de patience et de prudence cet été aux alentours des chantiers de construction».

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Montmorency, Pont de l’île d’Orléans, échangeur Henri-Bourassa Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires