Raymond Bernier candidat libéral dans Montmorency

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En poste comme député de Montmorency depuis décembre 2008, Raymond Bernier a été déclaré officiellement, ce matin, candidat libéral aux prochaines élections générales au Québec dans cette nouvelle circonscription qui couvre dorénavant le territoire de l’arrondissement de Beauport, entre les rivières Montmorency et Beauport, et s’étend au nord jusqu’à la municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Raymond Bernier était accompagné du ministre du Développement économique et de l’Innovation, Sam Hamad, responsable de la Capitale-Nationale, du ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, et des députés de Charlesbourg, Michel Pigeon, de Jean-Lesage, André Drolet, et de Vanier, Patrick Huot, lors de son investiture comme candidat officiel libéral dans Montmorency aux prochaines élections générales au Québec. <@CP> (Photo Michel Bédard)

La nomination de M. Bernier s’est déroulée au Manoir Montmorency lors d’une assemblée d’investiture qui a réuni plus de 200 personnes parmi lesquelles on retrouvait plusieurs maires de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, ainsi que cinq de ses collègues députés et ministres du caucus libéral de la région de Québec, Sam Hamad, Yves Bolduc, André Drolet, Michel Pigeon et Patrick Huot.

Pour ceux qui s’interrogent sur son état de santé, Raymond Bernier a mentionné d’abord que ses médecins lui avaient donné une garantie de 40 ans, avant de tracer le bilan de ses réalisations dans le comté qui représentent des investissements de quelque 300 M$ pour l’amélioration de la qualité de vie de l’ensemble des résidents.

À ce chapitre, M. Bernier a noté les 130 M$ investis pour des projets municipaux tels que la réfection des conduites d’eau, les 100 M$ pour la sécurité des routes, incluant le nouveau terminal maritime à Saint-Laurent de l’Île d’Orléans, les 26 M$ en santé notamment au Centre hospitalier et de soins de longue durée Saint-Augustin et pour la construction de la Villa des Bosquets à Saint-Pierre de l’Île d’Orléans, les 8 M$ pour les écoles, les 5 M$ pour les activités sportives et communautaires comprenant la construction du Centre sportif de Boischatel et les 4 M$ dans le domaine de la culture et du patrimoine.

Des projets majeurs à poursuivre

S’il est réélu député de Montmorency, Raymond Bernier a déclaré qu’il entendait poursuivre quatre projets majeurs déjà annoncés, soit le développement du Parc de la Chute-Montmorency avec la construction d’un hôtel haut de gamme en partenariat avec l’entreprise privée, la poursuite de la Promenade Samuel-De Champlain vers l’est jusqu’à l’embouchure de la rivière Montmorency, la construction d’un nouveau pont pour relier l’Île d’Orléans à la rive nord, ainsi que la revitalisation du quartier Montmorency.

Avant de terminer son allocution, M. Bernier a fait savoir qu’il travaillait aussi sur un autre projet important, soit celui de la construction d’un nouvel aréna interrégional en partenariat avec sept municipalités de la région de Québec.

Un député présent dans le milieu

Invité à prendre la parole, le maire de Boischatel, Yves Germain, a louangé M. Bernier en le qualifiant de député exemplaire en raison de sa grande présence dans le milieu, sa générosité, son efficacité et son intégrité.

«Raymond Bernier a laissé des traces de son passage chez nous pour des décennies. Nous sommes tristes que les territoires de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans fassent dorénavant partie du nouveau comté de Charlevoix», a exprimé avec émotion M. Germain.

Les ministres Sam Hamad et Yves Bolduc ont conclu les interventions en rendant aussi hommage au député de Montmorency qu’ils considèrent comme un homme d’équipe qui accomplit très bien sa tâche de rassembleur comme président du caucus des députés libéraux de la région de Québec.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Centre hospitalier, Centre sportif de Boischatel, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Île d’Orléans, Montmorency, Région de Québec Côte-de-Beaupré Saint-Laurent Saint-Augustin Développement du Parc de la Chute-Montmorency Promenade Samuel-De Champlain Embouchure de la rivière Montmorency Quartier Montmorency.Avant Boischatel Charlevoix Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires