Encore du nouveau pour Facebook!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Décidément, la rivalité entre Facebook et Google + semble vouloir être bénéfique aux utilisateurs de Facebook. Pour une deuxième semaine consécutive, le réseau social de Mark Zuckerberg a dévoilé quelques petites nouveautés bien intéressantes. On vous présentait la semaine dernière les nouvelles possibilités des listes d'amis personnalisables. Vous savez donc qu'il est dorénavant possible de voir les nouvelles de nos amis les plus importants ou encore de nos collègues ou parents.

 

Un bouton « S'abonner » a aussi été ajouté aux profils. Il permet de suivre une personne sans devenir son ami Facebook. Cette fonction est parfaite pour suivre un artiste intéressant sans être amis avec lui.

 

Cette semaine, Facebook a complètement changé le look du fil d'actualité de ses membres. La page vous propose maintenant les nouvelles les plus intéressantes et les plus pertinentes en premier. Elle est aussi beaucoup plus visuelle. On remarque entre autres des photos plus grosses.

 

En plus, Facebook ajoute un message défilant à la droite de la page d'accueil. Cette nouvelle boite vous présentera les activités de vos amis en temps réel. Vous pouvez donc vous assurer de ne rien manquer des activités de vos amis lorsque vous êtes en ligne.

 

Ces nouveautés sont déjà en ligne. Si vous ne les voyez pas encore, ça ne saurait tarder.

 

OnStar menace votre vie privée?

On vous parlait il y a deux semaines des dangers de piratage des systèmes intelligents dans les voitures. Cette semaine, une autre technologie automobile retient l'attention pour les mauvaises raisons. Le service OnStar a en effet avisé ses utilisateurs d'un changement dans sa politique de protection de la vie privée. Dorénavant, le système peut connaître votre localisation et votre vitesse, et ce même si vous n'êtes pas abonné au service.

 

Ce qui est cependant encore plus troublant pour la protection de la vie privée des automobilistes, c'est qu'OnStar a maintenant le droit de vendre les informations compilées à des agences publicitaires, au gouvernement ou aux fabricants automobiles. Les informations sont au moins partagées de façon confidentielle.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires