Un bijou de cheval!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Étant une passionnée de chevaux, j'ai décoré ma maison en conséquence. La salle de bain est décorée sur un seul thème. Je vous laisse deviner! Lorsque je reçois des amis, j'ai même les petites serviettes de table avec des chevaux. Les cartes d'anniversaire que j'offre à mes proches proviennent également d'artistes qui peignent des juments ou des poulains dans un tableau bucolique. Pourquoi? Parce que les chevaux font partie de ma vie au quotidien et que rien au monde ne me fait plus plaisir que de passer du temps avec eux en selle ou au sol.

Il y a quelques jours, je me cherchais des bijoux à mon image. J'ai découvert sur FB par le groupe de Merveilleux chevaux, cette artiste, Louise Moreau, qui allait sans le savoir venir ensoleiller mes journées.

En effet, Louise Moreau détient un baccalauréat en histoire de l'art de l'Université de Montréal. En explorant la peinture à travers les matériaux et les textures, elle a eu l'idée de transposer son art sur des bijoux. On retrouve donc le cheval, thème de sa dernière collection, sur des colliers, boucles d'oreilles, bracelets et broches. Ces œuvres uniques et exclusives sont signées à l'arrière. Tous ses colliers et bracelets sont ajustables. Tout est fait à la main, même les pièces d'aluminium.

Au départ, les chevaux miniatures sur ses créations se voulaient plutôt primitifs. Avec la demande, ce majestueux animal est devenu un peu plus réaliste. Les magnifiques pendentifs mesurent environ 1 pouce X 2 pouces. Les bijoux de Louise Moreau sont non seulement très tendance, mais à prix vraiment abordables. Pourquoi s'en passer?

On peut visiter quelques-unes de ses créations 100 % exclusives sur le site de Québec à cheval sous la rubrique Galerie d'Art : http://www.cheval.qc.ca/?6F60D382-2939-4173-AFB4-9885EACFD7ED ou encore sur la page Facebook de LM Créations Bijoux : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.147857685340394.28275.100003484894397&type=3&l=9a64bb26a1

Si vous avez des questions sur les bijoux de Louise Moreau, envoyez-lui un courriel à : louisemoreau1@hotmail.com

 

 

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Linda Pedley
    24 avril 2012 - 11:33

    Ne parl pas Fransais... I love your jewellery - where can I order? Merci!!