Harper coupe dans la recherche scientifique

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ça sert à quoi la science disent-ils!

Le NPD a présenté une motion au parlement hier pour tenter d'empêcher le gouvernement de Stephen Harper de museler les scientifiques qui travaillent pour le gouvernement fédéral.

Le député Kennedy Stewart, a dit en présentant sa motion que l'expertise canadienne en sciences naturelles et en sciences sociales est d'une très grande valeur.

Les Conservateurs de Harper ont l'intention d'aller de l'avant avec des compressions aux programmes de recherche scientifique à Environnement Canada, aux Pêches et Océans Canada, à Bibliothèque et Archives Canada, au Conseil national de recherches Canada, à Statistique Canada et au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada;

Les Conservateurs veulent aussi fermer le Conseil national du bien-être social et l'Institut de la statistique des premières nations.

Les Conservateurs n'ont pas la moindre idée de suivre les suggestions du NPD et espèrent que toutes leurs coupures, annulations et fermetures dans le domaine de la science seront loi d'ici le début des vacances d'été dans quatre semaines.

On s'attend que des centaines de scientifiques perdront leurs emplois au fédéral, mais Harper aura plus d'argent pour éponger son déficit cette année.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires