Toutes les saisons sont propices à l'achat ou la revente

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Que vous désiriez vendre votre maison ou faire l’acquisition d’une propriété, ne vous laissez pas freiner par le fait que la période de l’année n’est pas idéale pour une transaction. En effet, comme le coup de foudre peut arriver n’importe quand, vous pouvez trouver la maison de vos rêves ou encore un acheteur intéressé par votre propriété, peu importe le temps de l’année.

Il n'y a pas de moment privilégié pour acheter ou vendre une maison. Le marché demeure actif à longueur d'année. (Photo Hebdo Concept)

Bien sûr, il y a des mois au cours de l’année durant lesquels il s’effectue davantage de transactions. Mais quand on y pense bien, le volume de ventes a peu d’importance. Pour conclure la vente, vous n’avez besoin que d’un acheteur réellement prêt à acquérir une maison comme la vôtre.

De même, qu’il y ait 10 ou 100 maisons à vendre dans le quartier convoité, il suffit d’une seule résidence pour que vous ressentiez des papillons dans l’estomac. Pourvu qu’elle possède les caractéristiques de la maison de vos rêves.

Lorsqu’on se met en mode achat ou vente de maison durant une période marquée par un marché moins actif, le rôle du courtier immobilier prend toute son importance. Grâce à son expertise et ses contacts, il saura dénicher l’acheteur sur mesure pour votre propriété, même si le bassin d’acheteurs potentiels est restreint. Aussi, il saura saisir vos goûts et vos besoins, puis trier sur le volet les quelques demeures susceptibles de vous faire tomber en pâmoison.

Son secret : être à l’écoute des besoins de ses clients et connaît les points forts des propriétés sur le marché. De plus, avec un courtier, on évite les mauvaises surprises qui guettent ceux qui choisissent de ne pas faire affaire avec un professionnel. (HC)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires