Acheter une propriété : réponses aux questions courantes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’acheteur immobilier fait souvent face à des inquiétudes, des doutes et des craintes quand vient le temps d’acheter une propriété immobilière. Dans le livre «Acheter une propriété : les réponses à vos questions», publié aux Éditions La Presse, Martin Provencher, spécialiste de l’immobilier et auteur de plusieurs livres dans le domaine, répond à une cinquantaine de questions communes à la majorité des acheteurs.

Le livre de Martin Provencher, «Devenir propriétaire immobilier : les réponses à vos questions» est vendu en librairie 21,95$. (Photo gracieuseté)

Quelle est la différence entre un inspecteur et un évaluateur? Est-ce que l’achat d’une maison est vraiment un investissement? L’évaluation municipale d’une propriété est-elle toujours inférieure à sa valeur marchande? Quelle est la différence entre l’amortissement et le terme hypothécaire?

Dans cet ouvrage, l’auteur vulgarise les différentes notions du secteur immobilier et éclaire les acheteurs, qu’ils soient des investisseurs patients, des spéculateurs fébriles ou simplement des acheteurs à la recherche d’un chez-soi.

À propos de l’auteur

Martin Provencher est détenteur d’un baccalauréat en psychologie, d’une majeure en administration, d’une maîtrise en gestion des PME et agit comme consultant auprès des entrepreneurs. Il a été l’un des plus jeunes directeurs de banque nord-américains.

«Acheter une propriété : les réponses à vos questions» est son troisième livre publié aux Éditions La Presse. Les deux précédents étaient Investir et réussir en immobilier et L’immobilier en 2025. Il vit maintenant à Sainte-Béatrix dans la région de Lanaudière où il dirige un projet de développement immobilier.

(Source : Éditions La Presse)

Organisations: La Presse

Lieux géographiques: Région de Lanaudière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires