Des élèves découvrent l’univers du cirque

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 28 mars dernier, 18 élèves du Centre de la Côte-de-Beaupré ont pu découvrir l’univers du cirque. En compagnie de leur enseignante, Martine David, et de Jessica Racine, technicienne en éducation spécialisée, ils ont pu expérimenter plusieurs disciplines telles que le trampoline, la jonglerie, le monocycle, le fil de fer, le trapèze et d’autres activités !

C’est grâce au regroupement Côte à Côte en action, soutenu par Québec en Forme, que les élèves on pu vivre cette expérience. Encadrés par des professionnels passionnés et compétents de l’École de cirque de Québec, les élèves ont réalisé que beaucoup d’habiletés étaient requises pour performer dans le milieu du cirque. Cette activité s’inscrivait dans le cadre des objectifs du Centre de favoriser un mode de vie sain et actif en faisant découvrir aux élèves de nouvelles façons de pratiquer des activités sportives.

Par ailleurs, au cours du mois de mars, plusieurs élèves ont aussi relevé le défi 5 / 30. Ainsi, sous la supervision de la technicienne en éducation spécialisée, les élèves ont fait quotidiennement 30 minutes de marche rapide autour du Centre. Des collations santé ont aussi été servies durant les pauses favorisant ainsi la pratique de saines habitudes de vie.

Organisations: École de cirque de Québec

Lieux géographiques: Côte, Québec, Forme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires