Règles à respecter lors des ventes-débarras

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Excellente façon de faire d'une pierre deux coups en récupérant quelques dollars de nos dépenses de consommation tout en procurant une seconde vie aux articles rendus moins utiles au quotidien moderne, les ventes-débarras qui pullulent à l'époque du grand ménage printanier doivent respecter certaines règles de sécurité.

Nombreuses en cette période de grand ménage printanier, les ventes-débarras doivent respecter des règles de santé publique. (Photo Deposit Photos)

Les ventes-débarras (communément appelées «ventes de garage»), les marchés aux puces, les dépôts-vente, les commerces de prêt sur gage, les magasins en ligne et les sites Internet permettent d'acheter, de vendre ou de donner facilement des produits usagés. Les vendeurs peuvent ainsi recycler des articles dont ils ne veulent plus, tandis que les acheteurs peuvent économiser.

Toutefois, acheteurs et vendeurs doivent savoir que certains produits usagés, dont beaucoup destinés aux enfants, présentent des risques et que la vente de ces produits peut donner lieu à des sanctions. Assurément, vendre des produits d'occasion est un moyen pratique de faire un peu d'argent avec des choses dont vous n'avez plus besoin. Il faut savoir que la loi oblige à veiller à ce que les produits neufs ou usagés que vous vendez soient sans danger et conformes aux normes de sécurité en vigueur.

Même si vous donnez ou prêtez des articles à des amis ou à des parents, vous devez vous assurer qu'ils sont sans danger. Les propriétaires de magasins de produits d'occasion ont les mêmes obligations.

Pour plus d'information cliquez ici

(Source : Santé Canada)

Organisations: Santé Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires