Rafraîchir les armoires pour actualiser la cuisine

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vos armoires de cuisine ont plutôt mauvaise mine? Trouvez-leur un style, au goût du jour!

Il existe plusieurs astuces pour redonner du dynamisme à la cuisine sans tout refaire à neuf. Cela permet d'accumuler le budget en vue d'une éventuelle intervention majeure. (Photo Hebdo Concept)

Pour leur donner une allure délicieusement actuelle, le choix ne manque certainement pas. De toutes les couleurs, dans différents matériaux, les armoires se présentent sous diverses formes : avec ou sans cadres, dotées de panneaux vitrés, moulurés ou grillagés, en PVC, en bois, stratifiées ou laquées, combinant ou non portes et tiroirs, angles droits ou formes arrondies... Bref, l’aspect que prendront vos nouvelles armoires n’a de limite que celles de votre imagination.

Bonne nouvelle : l’ère de la fade mélamine blanche, sujette au jaunissement, est maintenant révolue. Désormais chic et distingué, ce matériau, qui imite à merveille le bois, est synonyme de polyvalence. Si on souhaite actualiser des armoires en mélamine défraîchies, sans les remplacer, on peut toujours les peindre, selon les règles de l’art : soit les sabler légèrement, au préalable, pour enlever le lustre, puis y appliquer une couche d’apprêt à l’huile, qui favorisera l’adhésion, ainsi qu’une couche de peinture à l’alkyde ou à l’huile spécialement conçue pour la mélamine.

Il est aussi possible de les recouvrir à l’aide de feuilles de placage en similibois ou simplement changer les portes, tout en conservant les caissons, dans la mesure où ils sont en bon état. Autre option : on troque les vieilles poignées contre de nouvelles plus tendance et, déjà, la cuisine aura fière allure! Et, ici, le choix des modèles, des couleurs et des matériaux est pratiquement illimité. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les portefeuilles! (HC)

Lieux géographiques: PVC

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires