Le centre de la Côte-de-Beaupré félicite ses finissants!

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une cinquantaine de personnes étaient rassemblées à Beaupré le 2 mai dernier pour le Gala du mérite du Centre de la Côte-de-Beaupré. Cette année, ce sont une trentaine d’élèves qui ont atteints leurs objectifs personnels et scolaires et qui iront sur le marché du travail ou seront inscrits dans divers programmes de formation professionnelle ou collégiale. Parmi eux, une douzaine d’élèves se sont partagé quelque 1600 $ en bourses.

Thérèse Giguère de la Caisse populaire Desjardins Mont-Sainte-Anne, les quatre élèves récipiendaires des bourses de la caisse et Louis-Philippe Côté, directeur adjoint du Centre de la Côte-de-Beaupré.

Ainsi, Michaël Martineau a reçu une bourse de 300 $ de la Fondation des Premières-Seigneuries pour récompenser ses performances académiques. Fanny Dussault et Fanny Duclos ont mis la main sur 125 $ chacun, offert par le Conseil des commissaires. Elles fréquenteront le centre de formation professionnelle Fierbourg en août prochain. Kevin Michaud-Bouffard,

Kim Desbiens, Geneviève Tremblay et Sophie Bélanger ont reçu un montant de 100 $ chacun, de la part de la Caisse populaire Desjardins Mont-Sainte-Anne, afin de souligner leur persévérance et leur travail exemplaire tout au long de l’année. Le Centre d’études collégiales en Charlevoix s’est joint aux partenaires afin de remettre une bourse de 200$ à Alexandre Chevalier, un élève qui poursuivra ses études dans leur établissement à l’automne prochain.

Le centre de la Côte-de-Beaupré a également remis plusieurs bourses aux élèves s’étant illustrés sur le pan personnel et scolaire. Ainsi, deux bourses de 140 $ ont été distribuées à Amélie Poulin et à Rosalie Drouin-Lachance. Ces deux élèves complèteront des études postsecondaires en septembre prochain. Finalement, Jérôme Paquet s’est vu récompenser pour son assiduité exemplaire, Sandra Ennis-St-Hilaire pour son implication à la vie étudiante et Fanie Arsenault-Gagnon s’est mérité le titre de « l’élève coup de cœur ».

«L’année scolaire 2011-2012 a été exceptionnelle sur le plan de la réussite et nous en sommes très fiers!», conclut Louis-Philippe Côté, directeur adjoint. (M.G.)

Organisations: Fondation des Premières-Seigneuries, Conseil des commissaires, Caisse populaire Desjardins Mont-Sainte-Anne Centre d’études collégiales

Lieux géographiques: Charlevoix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires