La St-Jean sur la Côte, ça brasse en masse!

Frédéric Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Fête Nationale, ça se passe la fin de semaine cette année! Les 23 et 24 juin, vous êtes invités à participer aux nombreuses activités qui ont été concoctées pour que vous puissiez vous éclater de toutes sortes de façons!

Il y aura plusieurs bonnes raisons de fêter la Saint-Jean-Baptiste sur la Côte-de-Beaupré.

D'ouest en est...

À Boischatel, les activités se dérouleront le samedi 23. S'il pleut, le tout sera reporté au lendemain. De 13 h à 17 h, vous êtes conviés au gymnase du Centre Sportif de Boischatel si vous souhaitez pratiquer des activités sportives en famille. De 13 h 30 à 18 h, au Domaine de la Rivière, bain libre et jeux d'eau sont au menu! À partir de 18 h, au terrain de balle, il y en aura pour tous les goûts; souper hot-dogs, kiosques de friandises, jeux gonflables, initiation aux arts du cirque, activité Zumba, etc. De 20 h 30 à 23 h 30, place au chansonnier Frédéric Matte qui présentera son spectacle, accompagné des feux d'artifices et du traditionnel feu de Joie!

L'Ange-Gardien

Au Centre récréatif Gérard-Miotto, le dimanche 24, à partir de 13 h, la piscine sera ouverte. En fin d'après-midi et ce jusqu'en début de soirée, les enfants pourront profiter des jeux gonflables, des kiosques de sucreries et de maquillage. De 19 h 30 à minuit, les chansonniers, «Les Coureurs des bois» prendront le contrôle de l'ambiance musicale et à partir de 21 h, se succéderont, hommage au drapeau, dégustation du gâteau traditionnel, spectacle pyrotechnique et feu de joie.

Beaupré

Ça commence dès 8 h, le 24, avec une messe chorale, suivie du déjeuner des Bâtisseurs. De 10 h à 17 h, c'est véritablement la Saint-Jean des enfants avec Bonbonville; jeux gonflables, fermette, clown, maquillage, piscine et animation avec le groupe Proludik. La vente de hot-dogs, smoked meat, bières, vin et autres aliments et boissons s'ouvrira vers 11 h jusqu'à la fin de la journée. De 16 h à 20 h, c'est Denis Larouche et ses musiciens qui occuperont la scène. De 21 h à minuit, vous pourrez vous réunir autour de l'imposant feu de joie au son de la musique de Pascal Chaumont, de la mouture 2009 de Star Académie, qui sera accompagné par Justin Boulet, fils du légendaire Gerry. La première partie du spectacle sera assurée par une artiste d'ici, Claudie Lavoie. Prenez note que dès 7 h 30, le transport en autobus sera offert gratuitement de Saint-Joachim à Beaupré.

St-Tite-des-Caps

Toute la journée du 24 se tiendra un tournoi de deck hockey. Il reste toujours de la place pour s'y inscrire! En milieu d'après-midi c'est le populaire concours de brouette qui occupera toute l'attention en laissant la chance aux hommes forts de démontrer ce qu'ils sont capables de faire et de lever surtout! Enfin, à partir de 21 h, place aux feux d'artifices et au feu de joie au son de la musique du Groupe Monochrome.

Sur ce, Bonne Saint-Jean à tous!

L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: St-Jean, Centre Sportif de Boischatel, Ange-Gardien Au Centre récréatif Gérard-Miotto Groupe Proludik Star Académie Groupe Monochrome.Sur Québec Hebdo

Lieux géographiques: Côte, Boischatel, Saint-Joachim Bonne Saint-Jean

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires