Isabelle Dupont et Frédérique Gaudreault récompensées pour leur engagement

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Isabelle Dupont, élève de 4e secondaire du Collège François-de-Laval et résidante de Château-Richer, puis Frédérique Gaudreault, élève de 4e secondaire du Collège des Hauts Sommets, ont toutes deux reçu dernièrement le prix des Mérites de l’engagement dans les activités parascolaires, décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés. Les prix ont été remis dans le cadre d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée des 19 au 21 mai derniers, au centre de villégiature Jouvence, dans les Cantons-de-l’Est.

Isabelle est une élève qui se distingue par sa capacité à conjuguer avec succès les études, le sport et l’engagement dans la vie scolaire. Elle siège au conseil étudiant du Collège et fait aussi partie du comité social. Elle fournit de l’aide aux devoirs, une mesure mise en place par le Collège pour soutenir la réussite des élèves. C’est aussi une sportive qui pratique le basketball, l’athlétisme et la boxe. Elle s’implique également dans des activités de bénévolat auprès des enfants.

Quant à Frédérique, elle se distingue par sa capacité à combiner la réussite scolaire et l’engagement dans les activités parascolaires. Elle n’hésite pas à aider ses pairs et, depuis quelques mois, elle offre un accompagnement individualisé à un élève de sa classe en difficultés scolaires. Elle contribue à créer une atmosphère agréable en participant à l’accueil des nouveaux élèves à la rentrée scolaire et en parrainant de nouveaux élèves en cours d’année. Depuis son arrivée au Collège en 1ère secondaire, Frédérique vit en résidence scolaire et elle s’implique positivement au sein de son milieu de vie. Elle participe de façon régulière aux activités organisées en plus d’être une excellente aide pour son éducatrice. En plus de ces nombreux engagements, elle pratique régulièrement le Kung Fu.(M.G.)

Organisations: Collège

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires