Des citoyens signent pour la réindexation des rentes de retraite

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

«Ces 20 000 premières signatures constituent un appui très important pour nous. Nos membres envoient un message clair : il faut trouver des solutions durables à une problématique qui perdure depuis plus de trente ans maintenant et qui contribue, d’année en année, à la perte croissante de leur pouvoir d’achat. Nous devons faire preuve d’ouverture, de créativité et de concertation», a souligné le président de l’AREQ Beauport—Côte-de-Beaupré, Bernard Croteau.

Des membres de l’AREQ Beauport- Côte-de-Beaupré souhaitent appuyer la démarche de leur organisation qui demande la réindexation des rentes de retraite pour les années 1982 à 1999.

Rappelons qu’un Comité consultatif sur les services aux retraités et les enjeux de l’indexation a été créé à l’été 2011. Il réunit des représentants des associations de retraités, des syndicats et des cadres. Des représentants de la CARRA et du Conseil du trésor participent à ces travaux. Son mandat consiste, entre autres, à « trouver un moyen d’atténuer, sinon d’éliminer, la perte de pouvoir d’achat des retraités imputable à la désindexation des rentes » pour les années 1982 à 1999. Le Comité est appelé à formuler des recommandations communes d’ici la fin de l’été. (M.G.)

Organisations: Comité consultatif sur les services aux retraités, Conseil du trésor

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires