Succès du 16e Gala d'élégance des Belles Autos d'Hier

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Près de 10 000 fervents d’autos anciennes passent au Parc de la Chute-Montmorency

Près de 10 000 fervents d’autos anciennes ont pris part au rendez-vous annuel du club Les Belles Autos d’Hier qui s’est tenu en fin de semaine, au Parc de la Chute-Montmorency. En dépit d’un samedi pluvieux qui, heureusement, a cédé le pas à un dimanche ensoleillé, quelques 1 300 exposants se sont déplacés pour mettre en valeur leurs magnifiques voitures anciennes et échanger avec les visiteurs.

Pour le président du club Les Belles Autos d’Hier, Gilles Allard, «cette 16e édition du Gala d’élégance est un vif succès et démontre le grand intérêt que suscite notre événement auprès de la population de la grande région de Québec et des touristes qui sont de passage. À tous les exposants, aux participants et à tous les visiteurs, merci de contribuer au succès de notre événement.»

Sous la présidence d’honneur de Marc Hamilton, président de Laboratoires Bio-Médic et d’EnvironeX laboratoires environnementaux, ce 16e Gala d’élégance du club Les Belles Autos d’Hier a offert aux visiteurs une variété de véhicules de toutes les décennies, allant du Ford Model-T 1921 au Chevrolet Monte-Carlo 1985. Peu importe que les visiteurs soient amateurs de «Muscle cars», de véhicules d'avant-guerre ou des années Disco, tous ont pu assouvir leurs passions et sont sortis comblés de leur expérience.

Chapiteau Bio-Médic / EnvironeX

Les visiteurs ont pu admirer un modèle de la fabuleuse DoLorean (1981), que le film Retour vers le Futur avait davantage fait connaître aux néophytes, ainsi qu’un des rares exemplaires de la Bricklin (1975) – il n’en reste que six au Canada – les deux vedettes étant la propriété du président d’honneur, Marc Hamilton. Pour agrémenter l’atmosphère sous le chapiteau, les organisateurs ont fait appel aux membres du groupe musical de Québec, The Cyclones.

De passage dans la Capitale, le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, a tenu à prendre quelques moments pour apprécier la beauté de ces bijoux automobiles et saluer le travail de tous les bénévoles qui rendent possible un tel événement. Se rappelant les voitures qu’a possédées son père, il a qualifié les modèles présents au Gala de «véritables oeuvres d’art».

Prix et remerciements

À l’instar des années précédentes, le club Les Belles Autos d’Hier a récompensé plusieurs exposants par des prix de participation ainsi que par la traditionnelle remise du prix «Armand Voyer». Pour cette 16e édition, ce prix visant à souligner le coup de coeur de la voiture d’avant-guerre du président d’honneur a été décerné par André Larue à Lucien Paquet, résident de Québec, pour sa Desoto, CF 8 cylindres, 1930.

Pour Gilles Allard, la tenue d’un tel événement ne peut être possible sans l’apport et le soutien de nombreux bénévoles et partenaires. «Si cette 16e édition s’est avérée une aussi grande réussite, c’est d’abord et avant tout grâce au dévouement et à l’engagement des 130 bénévoles qui reviennent d’année en année. Nous tenons aussi à souligner la contribution de nos partenaires financiers qui nous appuient dans l’organisation de notre Gala. Enfin, nous désirons remercier tous les exposants qui proviennent des quatre coins de la province et de l’Est du continent, ce qui fait de cette exposition l’une des plus imposantes en Amérique du Nord.»

En terminant, le président du club Les Belles Autos d’Hier convie, à nouveau, les passionnés de voitures anciennes à la 17e édition du Galal d’élégance qui, l’an prochain, se tiendra les 29 et 30 juin, toujours au Parc de la Chute-Montmorency.

Pour plus d'information : www.bellesautosdhier.com

(Source : Club BAH)

Organisations: Les Belles Autos d’Hier, Laboratoires Bio-Médic, EnvironeX laboratoires Coalition Avenir Québec Club BAH

Lieux géographiques: Région de Québec, Canada, Amérique du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires