Puravida suscite émotions et poésie à la salle de bain

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Conçue pour susciter «plus d'émotions et de poésie», la collection de robinets et accessoires sanitaires PuraVida cherche à transformer la salle de bain en une oasis de confort et de calme pour les sens. Et, c'est réussi.

Issue d'une collaboration continue entre Hansgrohe et Phoenix Design, la collection Puravida déjà primée en Europe se caractérise par une combinaison de surfaces blanches laquées et de chrome lustré. Grâce à un nouveau procédé de fabrication, le dessous arrondi et d’un blanc éclatant des robinets se marie au dessus plat et brillant du chrome, créant un contraste et une impression de légèreté. L’ensemble de la collection libère une douceur naturelle et une pureté invitante, à la fois visible et tactile.

Le modèle à deux finis découle d’un procédé complexe d’assemblage. «Les produits sont au départ entièrement réalisés en chrome, explique Nicolas Grohe, directeur planification et développement de produits pour Hansgrohe en Amérique du Nord. Nous appliquons ensuite un revêtement blanc sur certaines zones du fini chrome. C’est ce procédé novateur en deux étapes qui confère à PuraVida son style unique et particulier.»

Pour compléter cette gamme d’appareils et d’accessoires assortis pour la salle de bain (porte-serviettes, porte-savon, supports à robe de chambre, etc.), Phoenix Design a également conçu une foule d’appareils et de meubles pour la salle de bain fabriqués par un autre de ses partenaires de plomberie en Allemagne, Duravit.

En combinant les appareils et les accessoires aux lavabos, aux baignoires et aux armoires, les trois partenaires ne visaient rien de moins qu’une transformation de la salle de bain, au-delà de ses rôles hygiéniques et fonctionnels traditionnels. Tom Schönherr, de Phoenix Design, qualifie le projet de «défi pour atteindre une symbiose parfaite entre forme et espace.»

Information : www.hansgrohe.ca

Organisations: Hansgrohe, Duravit

Lieux géographiques: Europe, Amérique du Nord, Allemagne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires