Un bébé cougar naît au Zoo de Saint-Félicien

Serge Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien a accueilli un nouveau membre inattendu au sein de sa grande famille. Une femelle cougar a donné naissance à un petit mâle, probablement vendredi dernier.

Les gardiens animaliers ont commencé à remarquer un comportement suspect dans l’enclos des cougars le week-end dernier. Une femelle a en effet cessé de se présenter pour manger et refusait de pénétrer dans les enclos de nuit. C’est à ce moment que le personnel du Zoo a commencé à suspecter qu’une naissance était possible.

Il importait alors pour les gardiens animaliers de faire entrer les six cougars dans l’enclos de nuit afin d’assurer la sécurité du petit qui aurait pu être attaqué par un autre cougar, étant donné la nature solitaire de l’animal.

Ce n’est que six jours plus tard, hier, que la gardienne Louisette Côté est parvenue à faire entrer tous les cougars dans l’enclos de nuit. Une tournée de l’habitat des cougars a permis de rapidement mettre la main sur le petit, qui, en compagnie de sa mère, a par la suite été remis dans l’enclos de nuit. Le personnel du Zoo sauvage entend ainsi suivre l’évolution de la santé du bébé cougar et de sa mère. Groupe Québec Hebdo

Organisations: Zoo de Saint-Félicien, Zoo sauvage, Québec Hebdo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • cohen
    19 septembre 2012 - 10:57

    vous dites qu un cougar est nee chez vous mais une depeche annonce que les cougar d amerique de l est etait eteint quelle est la diferance entre un cougar et un puma et si il i en pas pourquoi dire qu il ni en a plus en attende de votre reponse merci