Arroser tout en économisant l'eau potable

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Depuis quelques jours, plusieurs régions du Québec connaissent des chaleurs élevées alors que les précipitations se font rares. Afin de profiter de tous les bienfaits des végétaux, et notamment de leur capacité à refroidir l'air ambiant et de fournir de l'ombre, la Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) rappelle qu'il est possible d'arroser tout en économisant l'eau.

La FIHOQ met des informations pertinentes sur l'arrosage efficace à la disposition des villes et de leurs citoyens. (Photo FIHOQ)

La FIHOQ met à la disposition du grand public, des responsables municipaux et de tous ceux qui s'intéressent à la conservation de l'eau, le site Internet «Arroser tout en économisant l'eau potable». On y trouve des solutions rapides et efficaces afin d'utiliser la bonne quantité d'eau, au bon endroit et au bon moment.

Les jardiniers amateurs découvriront les stratégies pour économiser l'eau potable au jardin : Quels sont les bons outils pour arroser? Comment installer et utiliser les barils pour récupérer l'eau de pluie?

Selon la FIHOQ, les mesures proposées respectent le Modèle de règlement municipal pour l'utilisation de l'eau potable. Ce document a été publié par le Comité technique de la Stratégie d'économie d'eau potable du ministère des Affaires municipales du Québec.

L'organisme invite les municipalités à créer un lien du site «Arroser tout en économisant l'eau potable» sur leur page Internet. Elles pourront ainsi relayer à leurs citoyens une information de qualité, basée sur des données scientifiques et rédigée par des experts en horticulture ornementale.

À propos de la FIHOQ

Rappelons que la FIHOQ est la «porte-parole» et la référence en matière d'horticulture ornementale au Québec, tant auprès du grand public et des médias qu'auprès des différentes instances gouvernementales : fédérales, provinciales et municipales. Elle est formée de 10 associations de professionnels et d'entreprises, regroupées en trois secteurs (production, commercialisation et services) œuvrant en horticulture ornementale.

Pour plus d'information : www.arrosageeteconomiedeau.org ou www.fihoq.qc.ca

(Source : Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec - FIHOQ)

Organisations: Comité technique, Ministère des Affaires municipales du Québec

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires