Un brin de fraîcheur au jardin

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’été, lors des canicules et des chaleurs étouffantes, on recherche les coins de jardin ombragés, qui assurent un brin de fraîcheur.

La fraîcheur au jardin est toujours appréciée durant les journées chaudes de l’été. (Photo Hebdo Concept)

Le moyen le plus simple pour atteindre cet objectif est de planter quelques arbres à un endroit stratégique. Avec de la patience, vous disposerez d’un peu de fraîcheur estivale. Choisissez une espèce à croissance rapide pour pouvoir profiter de la fraîcheur dans peu de temps.

Un autre moyen, plus rapide celui-là, est de fabriquer un mur de treillis que vous recouvrirez de plantes grimpantes. Il y a aussi la pergola, cette petite construction faite de poutres horizontales et de colonnes, qui sert de support à des plantes grimpantes, et qui est de plus en plus populaire. Il est important de réfléchir à l’emplacement de la pergola de manière à profiter au maximum de l’ombre de votre aménagement.

La présence d’un plan d’eau est un excellent moyen d’ajouter de la fraîcheur. Nous savons que mener à bien un tel projet n’est pas toujours simple, mais que cela peut être très satisfaisant. Pensez à ajouter à votre bassin une pompe munie d’un jet d’eau, qui contribuera à abaisser la température de l’eau tout en l’aérant, au bénéfice de la végétation aquatique. Quel plaisir de se détendre à proximité d’un tel bassin, à l’ombre d’un grand arbre qui réduit de quelques degrés la température de l’air ambiant.

Certes, tout cela demande plusieurs heures de travail ou l’aide de spécialistes reconnus, mais un tel décor vous procurera de nombreux moments de repos agréables... et bien mérités. (HC)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires