Avoir l'étoffe du bricoleur

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jouer le rôle d’un rénovateur ne vous vaudra pas nécessairement un trophée. Bien que prendre les rénovations en main soi-même puisse s’avérer vraiment économique, trop de gens se lancent tête baissée dans des projets de construction sans y être préparés. Les conséquences liées à une mauvaise planification, une mauvaise gestion et une mauvaise technique de travail peuvent s’avérer désastreuses et très coûteuses.

C’est votre responsabilité de savoir si vous avez la capacité et le droit de construire sur votre terrain. (Photo Textuel Plus)

Bien entendu, si vous avez certaines compétences en rénovation, vous économiserez beaucoup d’argent en effectuant les travaux vous-même. Et si, malgré votre manque de connaissances en la matière, vous persévérez dans votre projet, voici quelques points à respecter pour mettre les chances de votre côté.

Donnez-vous suffisamment de temps pour mener votre projet à terme. Construire sa propre résidence demande souvent plus de temps que prévu. Avez-vous six mois, un an, trois ans devant vous? Pouvez-vous obtenir de l’aide de parents et d’amis compétents? Si vous êtes tenu de respecter un échéancier très serré pour la construction de votre résidence, il vaut mieux de vous en remettre à des experts.

Assurez-vous de respecter les lois et les règlements de votre municipalité. Faites une visite au bureau de votre municipalité et posez des questions. Une heure maintenant peut vous sauver des jours de regrets plus tard. C’est votre responsabilité de savoir si vous avez le droit de construire sur votre terrain ou le terrain que vous désirez acquérir et de connaître certaines conditions qui peuvent régir la construction dans votre municipalité.

Travaillez avec minutie car vous seul serez responsable des défauts. Et, une fois le projet lancé, persévérez malgré les écueils qui risquent fort bien de faire surface à l’occasion. (TP)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires