Pistes pour dénicher l'aspirateur qui convient

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’aspirateur est un article incontournable pour garder vos planchers propres. Chaque appareil offre des avantages qu’il faut considérer. Voici quelques pistes pour trouver l’aspirateur qui vous conviendra le mieux.

Chaque aspirateur offre des avantages qu’il faut considérer. (Photo Hebdo Concept)

Pour une meilleure qualité de l’air

Un aspirateur HEPA est un appareil muni d’un filtre «efficacité pour les particules de l’air». Ces filtres captent 99,9 % des petites particules qui, autrement, se retrouvent dans l’air intérieur et en affectent la qualité. L’aspirateur HEPA est recommandé pour combattre les allergènes.

Pour les poils d’animaux

L’aspirateur à multiples cyclones conserve sa puissance d’aspiration même lorsque le réservoir de débris se remplit. C’est un appareil qui élimine avec efficacité les poils d’animaux et qui ne requiert aucun sac.

Pour la puissance

Il existe trois modèles d’aspirateur central : à filtre, à sac jetable et, sans filtre et sans sac. Ce dernier modèle, dit «cyclonique», utilise la force centrifuge pour expulser la poussière dans un conduit d’évacuation jusqu’à l’extérieur de la maison, ce qui permet de réduire considérablement la présence d’allergènes. C’est aussi un appareil à envisager si un membre de la maisonnée souffre d’asthme ou d’allergie.

Pour le condo ou l’appartement

Ceux qui rêvaient de ne plus jamais avoir à passer l’aspirateur peuvent se réjouir : le rêve est devenu réalité. L’aspirateur robot nettoie les planchers et les tapis même durant votre absence! Il se tire parfaitement d’affaire pour le ménage régulier des appartements et des «condos», et est vraiment pratique pour nettoyer sous les meubles.

Vertical ou à traîneau

C’est une question de préférence. L’aspirateur vertical se démarque par la qualité de son travail sur les tapis, alors que l’aspirateur à traîneau est tout indiqué pour nettoyer les escaliers.

Mettre le prix

Les aspirateurs plus dispendieux sont généralement plus performants, mais sachez qu’il est possible de trouver des modèles compétitifs à bon prix. (HC)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires