Miser sur la polyvalence des treillis

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les treillis dans un aménagement constituent des éléments de décoration très polyvalents. Ces objets peuvent faire office de mur, en servant de support à des plantes grimpantes, ou d’écran de séparation, en créant une perspective intéressante dans le jardin. Enfin, les treillis peuvent servir à décorer des murs qui sont peu esthétiques.

Les treillis peuvent avoir plusieurs vocations au jardin, dont celle de créer de l’intimité. (Photo Hebdo Concept)

Les centres de jardinage et grandes surfaces proposent différents modèles de treillis, faits de différents matériaux. De plus, des jardiniers créatifs ont réalisé de belles choses en récupérant de vieux objets pour s’en servir comme supports : des portes de bois, des cadres de fenêtres et même un assortiment de sarments de vignes. Quant aux paysagistes professionnels, ils aiment bien utiliser les treillis pour créer une mise en scène architecturale.

Très répandu, le treillis de bois offre chaleur et authenticité. Il a la qualité de s’intégrer à tous les types d’aménagement. Le treillis en bambou, de plus en plus populaire, offre pour sa part une note d’originalité et d’exotisme.

Finalement, le treillis en métal se caractérise par sa résistance et son élégance. Bien souvent, les treillis en métal sont faits sur mesure, ce qui permet la mise en place de créations originales. Le fer peut être peint et se marie particulièrement bien à un jardin romantique. C’est le produit idéal pour mettre en valeur une roseraie et diverses plantes grimpantes.

Un conseil : évitez de placer un treillis directement sur un mur de votre maison. Il est préférable de le fixer sur un cadre de bois en l’éloignant du mur de 10 cm environ, afin de faciliter la circulation d’air et de minimiser les risques de maladies. (HC)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • CÉCLE BEAUDOIN
    28 août 2013 - 09:39

    J'aimerais recevoir des suggestions de treillis et de plantes pour créer de l'intimité de mon coin détente qui se trouve du côté de la rue. Merci