L’écran de télé transparent se fait voir

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La télé dans tous ses états aura rimé avec noir et blanc, cathodique, haute définition, trois dimensions et maintenant... transparence! On peut désormais voir le monde... aussi bien dedans qu’à travers l’écran.

Un téléviseur qui se fond dans le décor... un rêve devenu réalité. (Photo Hebdo Concept)

Le concept s’appelle Loewe Invisio. Il s’agit d’un téléviseur à écran transparent qui se fond dans le décor lorsqu’il est éteint. Son écran n’est ni plus ni moins qu’une vitre; sa dalle est transparente. Lorsque la télé est allumée, les images qu’elle diffuse la rendent 100 % opaque. C’est non seulement une innovation, mais une combinaison parfaite de la technologie des écrans à cristaux liquides et de celle des écrans LED organiques transparents (TOLED).

Cette technologie d’affichage permet la diffusion d’images animées avec une reproduction en couleurs riche offrant un contraste infini, des noirs très profonds ainsi que des blancs très lumineux. En prime, les futurs acquéreurs de la télé transparente ne feront aucun compromis en matière de design d’intérieur. Car cette technologie permettra de mieux dissimuler l’écran tant convoité dans un salon, en l’intégrant dans une cloison vitrée, par exemple.

On imagine déjà des trompe-l’œil aquatiques ou laser, de même que des applications professionnelles comme des vitrines commerciales. Un téléviseur qui se fond dans le décor... un rêve devenu réalité!

Mais le revers de la médaille, c’est que la lumière du jour nuit à la lisibilité de l’écran. Impossible, donc, de la placer devant une fenêtre. Autre inconvénient : comme toute vitre digne de ce nom, l’écran va laisser facilement paraître les traces de doigts.

(Collaboration spéciale Danika McGinnis)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires