Défi réussi pour l’événement Mon Himalaya au Mont-Sainte-Anne

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les organisateurs du Défibrose Mon Himalaya au Mont-Sainte-Anne qui a eu lieu le 6 octobre dernier se sont dits très heureux des résultats obtenus. Malgré un temps maussade, plus de 100 participants se sont présentés et ont entrepris de relever leur défi personnel au profit de la recherche en fibrose kystique. Tous leurs efforts mis en commun ont permis d’amasser la somme de 25 000 $ qui servira à soutenir la recherche en fibrose kystique.

Parmi les courageux qui ont relevé le défi Mon Himalaya au Mont-Sainte-Anne, toute une délégation de l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré.

Les participants étaient conviés à monter et descendre la montagne autant de fois que possible, entre 7 h et 17 h 30. Les trois meilleures performances individuelles ont été réalisées par Claude Bégin (huit allers-retours), Jean-François Bégin (huit allers-retours), et Jean Potvin (six allers-retours). La meilleure performance par équipe a été réalisée par Marc-Antoine Rancourt, Joey Couture, Nicolas Poirier et François Bussières, qui ont cumulé un total de 23 allers-retours. Jean-François Bégin a mis la main sur le trophée «Solliciteur émérite» pour ses 5803 $ amassées. Le trophée «Équipe émérite» a été remis à Alain Bouchard, Isabelle Houde et Isabelle Dionne qui ont réussi à amasser 4260 $.

La cause

Au Canada, à chaque semaine, deux enfants reçoivent un diagnostic de fibrose kystique. Des traitements quotidiens soutenus sont nécessaires pour maintenir une certaine qualité de vie jusqu’à la découverte d’un médicament miracle. Pour plusieurs, la transplantation pulmonaire demeure la seule et ultime chance de survie, mais leur espoir repose d’abord sur la recherche médicale. (M.G.)

Organisations: Au Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires